Disney sacrifie la Tour de la Terreur pour la nouvelle attraction Marvel

C’est l’information de ce 24 Juillet, annoncée cette nuit par Marvel à la Comic Con, la nouvelle attraction du parc Disney California Adventure a plus que secoué l’univers Disney. Il faut dire qu’il y a de quoi scotcher tout le monde à sa chaise : Disney et Marvel ont annoncé conjointement cette nuit l’arrivée d’une nouvelle attraction au sein du parc Disney California Adventure (Disneyland Resort, Californie) : Guardians of Galaxy – Mission Breakout. Une nouvelle attraction, super, et Marvel en plus ! Sauf que le gros point noir de cette annonce est que Disney a annoncé que cette attraction remplacerait la Tour de la Terreur. Changement de thème donc pour le Hollywood Tower Hotel …

Guardians of Galaxy – Mission Breakout pour quand et jusqu’à quand ?

Cette toute nouvelle attraction arrivera dès l’été prochain à Disney California Adventure mais l’attraction emblématique fermera quant à elle début 2017, probablement en Janvier, pour entamer sa transformation. Une transformation qui ne se fait pas désirer …  La Tour de la Terreur subira un changement de thème total, adieu la quatrième dimension, les ascenseurs de service, et les grooms. La deuxième mauvaise surprise est que ce changement de thème est … définitif ! Marvel a annoncé ne garder que le système original de l’attraction à savoir des chutes successives … Tout l’extérieur sera rethématisé en plus futuriste, afin d’être en accord avec le nouveau thème, exit donc le style Art-déco du Hollywood Tower Hotel.

L’attraction sera bien-sûr inspirée du film Marvel Guardians of Galaxy. Tout sera désormais à l’image de la franchise Marvel. Comme on peut le voir sur les concepts-art, tout a changé. L’intérieur est méconnaissable et l’extérieur parait mystérieux. Une attraction très bizarre qu’on a du mal à imaginer avec le beau temps Californien.

GOTGInt610
Guardians of Galaxy – Mission Breakout : l’intérieur de la Tour
GOTGShow610
Guardians of Galaxy – Mission Breakout : le nouveau concept des ascenseurs
GOTGExt1280
Guardians of Galaxy – Mission Breakout : l’extérieur de ce qui était la Tour de la Terreur

Des fans révoltés

Cette annonce a créé une vague de mobilisations contre cette nouvelle version de la Tour de la Terreur. Les fans Disney du monde entier se sont mobilisés et ont manifesté leur mécontentement juste après l’annonce de l’arrivée de cette nouvelle attraction. La Twittosphère s’est enflammée cette nuit après l’annonce au Comic Con, de nombreux GIFs, des messages de fans déçus, …

Des fans outragés, déçus et très très peu de fans heureux ! Cette annonce est un véritable flop et elle est sur le point de se transformer en bad-buzz puisqu’une pétition a déjà été lancée sur le célèbre site spécialisé dans les pétitions : change.org . Vous pouvez signer la pétition ici si vous êtes contre cette nouvelle version de la Tour de la Terreur :

Disney et Marvel jouent gros avec cette nouvelle attraction, ils ont tenté de relever le pari (fou) de réinventer une attraction Disney emblématique, symbole des parcs comme Disney California Adventure, Disney Hollywood Studios, Walt Disney Studios, Tokyo Disney Sea, … La tour de la Terreur de Disney California Adventure est identique à celle des Walt Disney Studios, ce qui se traduit par le fait que Disneyland Paris sera maintenant le seul parc Disney au monde à disposer de cette version de la Tour de la Terreur. Puisque l’on parle de Paris, on sait déjà que l’attraction Guardians of Galaxy – Mission Breakout ne débarquera pas à Disneyland Paris, ni maintenant ni dans le futur. Une bonne nouvelle ! (Enfin) Par contre, le Los Angeles Times révèle que Marvel aura annoncé la possibilité que l’attraction débarque à Walt Disney World ! Les parcs Disney Américains seraient alors privés définitivement de la Tour de la Terreur.

L’attraction emblématique qu’est la Tour de la Terreur fermera ses portes en Janvier 2017 pour rouvrir dans sa nouvelle version Marvel l’été prochain à Disney California Adventure. L’attraction Guardians of Galaxy – Mission Breakout est la première réelle intégration de la marque Marvel au sein d’un parc Disney. Une première plutôt ratée puisque les fans se montrent assez retissants face à l’arrivée de Guardians of Galaxy – Mission Breakout.

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Disneyland Resort fête son 61e anniversaire !

Article suivant

Rejoignez Daily Disneyland dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!