“Star Wars: Rise of the Resistance”: une attraction hors du commun !

Le 4 Décembre 2019 une toute nouvelle attraction a vu le jour à Walt Disney World Resort en Floride. Il s’agit de l’attraction Star Wars: Rise of the Resistance. Cette attraction est la deuxième et dernière attraction de la première phase du nouveau land : Star Wars Galaxy’s Edge. Elle rejoint donc l’attraction Millennium Falcon : Smuggler’s Run au sein du parc Disney’s Hollywood Studios, inaugurée à l’été 2019.

De quel genre d’attraction s’agit-il ?

Cette attraction s’inscrit dans un nouveau genre d’attraction. Elle reprend les véhicules que l’on peut retrouver dans Ratatouille : L’Aventure complètement toquée de Rémy ! à Disneyland Paris ou encore Mystic Manor à Hong Kong Disneyland.

La technologie utilisée pour cette attraction, le “ride system” comme il est désigné par les équipes Imagineering: est un système “trackless” (littéralement sans rail), qui fonctionne grâce à des bornes intégrées dans le sol qui communiquent avec le véhicule pour lui permettre d’avancer.

star wars rise of the resistance disney parks incroyable attraction star wars disneyland
Les véhicules se faufilant entres les jambes des AT-AT

Elle adopte un nouveau mode de déplacement encore jamais vu dans une attraction dans un parc Disney, il s’agit des ascenseurs ! Car oui, l’attraction se fait sur plusieurs niveaux et plusieurs parcours (au total 2 qui sont identiques) pour permettre à beaucoup de véhicules de se déplacer en même temps.

star wars rise of the resistance disney parks incroyable attraction star wars disneyland
Un des véhicules utilisés dans l’attraction Star Wars : Rise of the Resistance

Tout d’abord, nous embarquons à bords d’un petit vaisseau piloté par un droïde pilote. L’attraction nous fait voyager à bord d’un des vaisseaux du Premier Ordre aux commandes du général Hux et de Kylo Ren. Il nous emmène alors à bord du vaisseau où tout ne se passe pas comme prévu car nous sommes très vite repérés par les Stormtroopers. Commencent alors des échanges de tirs qui fusent de tous les côtés. Le véhicules zigzaguent dans les couloirs du vaisseau, entre les jambes des AT-AT pour atterrir dans une base de la Résistance.

Une storyline saisissante !

Dissimulée dans la forêt à l’extérieur du Black Spire Outpost, la Résistance rassemble des recrues pour une mission secrète. Alors que le Premier Ordre est prêt à tout pour éteindre l’étincelle de la Résistance, la mission présentera des rebondissements inattendus à coup sûr. Lorsqu’un imposant Destroyer du Premier Ordre rempli de légions de Stormtroopers, et même Kylo Ren, s’empare de votre moyen de transport…

Vous aurez besoin de toute l’aide que vous pourrez obtenir. Heureusement, une équipe secrète de combattants de la Résistance, y compris Rey et BB-8, est prête à vous donner l’occasion de vous enfuir ; et donner l’occasion à la Résistance de se soulever.

Préparez-vous à une aventure palpitante et inédite !

Face à face avec le Suprême Leader du Premier Ordre, Kylo Ren

Mais alors, on en pense quoi ?

Nous en concluons que Disney nous étonnera toujours ! Cette attraction est d’une beauté indescriptible tant par les détails qu’elle possède que par l’immersion qu’elle propose, qui est totale ! Pour les fans de l’attraction, il s’agit là d’un passage obligé si vous êtes en visite dans les parcs américains. C’est l’attraction parfaite pour être au cœur de cette saga !

En espérant voir cette attraction arriver au sein de nos Walt Disney Studios en 2025 !

Un Stormtrooper du Premier Ordre montant la garde sous un chasseur TIE dans un Star Destroyer

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de l’attraction qui permet de visualiser l’ensemble de l’expérience. Au-delà même du “ride” l’attraction est complétée d’un pré-show très riche et d’une file d’attente spectaculaire, ça vaut vraiment le coup d’œil !

https://www.youtube.com/watch?v=ZS-siEAc94M

Selon les dires et les rumeurs qui vont ici et là dans la Disney-sphère, c’est bien l’attraction Star Wars: Rise of the Resistance qui devrait arriver à Disneyland Paris avec le land Star Wars en projet pour le parc Walt Disney Studios. Affaire à suivre donc …

]]>
Share this article
Shareable URL
Prev Post

Disneyland ouvrira le premier land Marvel à l'été 2020

Article suivant

2020 : Les films Disney à voir en salles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!