allée végétale expansion parc walt disney studios attraction raiponce disneyland paris

Disney lève le voile sur l’expansion des Walt Disney Studios à la D23 Expo : attraction Raiponce, nouveau spectacle, …

C’est l’évènement qu’attendent les fans des franchises appartenant à Disney : la D23 Expo. Cette conférence, qui a lieu tous les deux ans en Californie, à deux pas de Disneyland Resort, permet à Disney de dévoiler ses projets pour les années qui viennent et dessiner les contours de ce à quoi ressembleront ses prochaines sorties cinéma, Disney+ ou bien même les futurs développements de ses parcs. Si Disneyland Paris a longtemps été boudé par le groupe lors de cet évènement, le rachat total de la destination par la maison mère, The Walt Disney Company, semble commencer à produire ses effets. La destination parisienne a fait l’objet de quelques annonces, dont des surprises. On en fait le bilan.

 

Le 30e anniversaire de Disneyland Paris prolongé avec des surprises

Tout d’abord, c’est une confirmation d’une habitude bien en vogue pour le parc parisien, les célébrations du 30e anniversaire de Disneyland Paris ont officiellement été étendues pour une année supplémentaire. Les visiteurs pourront donc profiter de toutes les animations et décors mis en place à l’occasion du trentenaire jusqu’au 30 Septembre 2023.

La division Parks and Resorts de l’entreprise a d’ailleurs annoncé que cet anniversaire se terminerait en beauté avec l’inauguration, à l’été 2023, d’un tout nouveau spectacle au Studio Theater (Production Courtyard, Parc Walt Disney Studios). Intitulé “Pixar : we belong together”, il mettra en scène de très nombreux personnages Pixar, dont les principales vedettes de Monstres et cie. Disney l’assure, le spectacle utilisera la plupart des technologies dont fut équipée la salle de spectacle lors de son importante rénovation il y a quelques années. En effet, une importante scénographie, des projections et de nombreux autres éléments seront utilisés pour faire de cette nouvelle production un spectacle ultra vivant. Le thème du show ? L’amitié et la famille, et notamment comment ces deux sphères nous permettent d’avancer, ensemble.

pixar we belong together nouveau spectacle parc walt disney studios disneyland paris

 

Raiponce aura le droit à une attraction aux Walt Disney Studios!

Mais ce qu’attendaient le plus les fans de Disneyland Paris, c’est bien évidemment des nouvelles de l’extension du Parc Walt Disney Studios. Annoncé en 2018, le plan d’investissement de plus de 2 milliards d’euros peine à voir le jour après les retards accumulés dûs notamment aux confinements successifs imposés par la propagation du covid-19. Alors qu’Avengers Campus, premier élément de l’expansion, a vu le jour cet été, des nouvelles se faisaient attendre quant à l’avenir des zones dites “du lac”, le futur Arendelle – zone dédiée à l’univers de la Reine des Neiges, et encore la zone Star Wars, promise sur le premier concept art.

expansion parc walt disney studios disneyland paris

Bien que la zone la Reine des Neiges ait été à nouveau confirmée par les instances de la Walt Disney Imagineering, communiquant sur une ouverture “prochaine” de la zone, c’est du côté du lac, ou du moins de l’allée menant au lac qu’ont été dévoilées le plus d’informations. Celle-ci, annoncée aux débuts du projet comme une longue allée végétalisée, respecte son intention originelle, mais se dotera de plusieurs éléments. Une première annonce avait été faite au printemps, sur l’arrivée d’un restaurant de style art-nouveau, jouxtant une toute nouvelle attraction. Disney nous en dit un peu plus à l’occasion de la D23 en annonçant que c’est l’univers de Raiponce qui viendra s’installer dans cette zone. Disneyland Paris prévoit d’y ouvrir une attraction familiale, basée sur le même ride system que Mad Hatter’s Tea Cups. Les véhicules de l’attraction prendront la forme de pirogues, et un étang présentant Raiponce et Flynn Rider devrait être annoncé non loin de là.

En haut du concept-art, on peut apercevoir le restaurant de style art-nouveau, déjà annoncé au printemps.

allée végétale expansion parc walt disney studios attraction raiponce disneyland paris

attraction raiponce disneyland paris

restaurant art nouveau disneyland paris

Tout près, c’est le land Toy Story Playland qui aura droit à un tout nouvel accès, qui le connectera à l’expansion du parc. Ce nouveau passage, qui s’insèrera entre RC Racer et Parachute Drop mettra en scène les statues de Woody et Jessy, qui comme Buzz, auront désormais droit à leur reproduction! Si, sur le concept-art initial, il semblait que l’attraction Swirling Alien Saucers fasse son arrivée au sein de Playland, le projet semble avoir été abandonné. Le ride system étant le même que celui de la future attraction Raiponce, il ne semblait pas pertinent d’ajouter des doublons.

nouvelle entrée toy story playland parc walt disney studios

 

De l’autre côté de l’allée sera installé un autre jardin et notamment un Gazebo, qui accueillera de façon ponctuelle des spectacles. Cet espace devrait aussi accueillir des animations variées, dont des rencontres avec les personnages. Disney prévoit de s’inspirer des jardins anglais. On devrait y retrouver quelques références à l’univers de Peter Pan, et peut-être Mary Poppins.

gazebo parc walt disney studios

 

promo séjour noel disneyland paris

Enfin, Disney nous a donné quelques nouvelles de la réhabilitation du Disneyland Hotel. Fermé afin de subir une profonde rénovation, il ne devrait rouvrir ses portes qu’en 2024. Disney souhaite en faire un palace moderne, au-delà des standards dépassés auxquels il était associé avant sa fermeture. Dans cette perspective d’ultra-luxe, Disney prévoit notamment de thématiser l’hotel autour de l’univers royal. A ce titre, Walt Disney Imagineering travaille à rattacher certains espaces de l’hôtel à des histoires royales. Le film la Reine des Neiges aura par exemple une suite entière thématisée à son image. Les travaux battent actuellement leur plein, la quasi totalité de l’intérieur de l’hotel étant actuellement retirée pour faire place à un nouvel aménagement. Avec cette rénovation, Disneyland Paris confirme son intention de faire du Disneyland Hotel bien plus qu’un hotel de luxe, mais un véritable palace.

suite la reine des neiges disneyland hotel paris

 

Cette D23 Expo 2022 voit donc plusieurs annonces être faites pour Disneyland Paris. Si le parc parisien fut lésé par le passé dans les annonces de cet évènement, il semble que son intégration pleine et entière à The Walt Disney Company change progressivement la donne. La confirmation de l’attraction Raiponce est une bonne chose, et vient mettre un terme aux rumeurs qui flottaient dans la communauté. Disney nous laisse cependant toujours avec la même inconnue et continue à éviter le sujet de la 3e zone de l’expansion, prévue à l’origine pour être dédiée à l’univers Star Wars. Le fait que ce projet n’ai pas été mentionné jette une nouvelle fois le doute quant à son avenir. A suivre.

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Pinocchio revient en live-action 82 ans après sa sortie originale

Article suivant

Les amateurs – La nouvelle série française divertissante de Disney+ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!