Disneyland Paris a entrepris, depuis 2018 avec l’annonce d’un grand plan d’extension, d’agrandir son second parc : les Walt Disney Studios, avec de nouvelles zones. Alors que le parc fêtera son 30e anniversaire le 12 Avril 2022, la destination annonce aujourd’hui construire une nouvelle attraction dans l’extension, et précise un peu plus le nouveau Land La Reine des Neiges.
Une nouvelle attraction pour le parc Walt Disney Studios
C’est un peu la grande surprise de ce mois d’avril (et ça n’est pas un poisson) – il est nécessaire de le préciser. En plus du Land La Reine des Neiges que le parc est d’ores et déjà en train de construire, et de l’Avengers Campus qui ouvrira cet été, le parc Walt Disney Studios accueillera dans les prochaines années une attraction supplémentaire.
Outre le land la Reine des Neiges, la destination construit en ce moment-même une toute nouvelle zone qui précèdera le Royaume d’Arendelle. Pour faire la transition entre les zones déjà existantes dans le parc et les nouveaux aménagements, Disneyland Paris va implanter une nouvelle zone autour du futur lac de 3 hectares du parc. Pensée comme une grande promenade paysagère mêlant jardins thématiques et grande allée verdoyante, bassin, mais surtout : une attraction familiale en extérieur et un magnifique restaurant de service à table de 250 places au style art nouveau.
Alors pour l’heure bien sûr, aucun détail supplémentaire n’a été dévoilé sur le contenu de cet attraction, pas même son thème ni son emplacement exact. Mais ce qui est sûr c’est que Disney prévoit d’implanter quelque chose de radicalement nouveau, empreint de la fantaisie que dégagera cet univers. Jusqu’alors, Disney ne prévoyait pas d’implanter d’attraction dans cette zone.
Le restaurant se fait quant à lui est un peu moins secret. Disney a révélé dans la même annonce un premier concept-art, illustrant à quoi devrait ressembler le futur bâtiment. Reprenant les codes du style art nouveau, il accueillera les visiteurs le temps d’un repas en service à table. Il devrait proposer des rencontres avec les personnages Disney (sur le format de l’Auberge de Cendrillon). Depuis le restaurant, les visiteurs pourront apprécier une vue surplombante sur le lac et peut-être y voir à terme les futurs spectacles aquatiques du parc, une hypothèse qui revenait beaucoup après l’annonce de la construction de ce bassin.
Longtemps restée mystérieuse, cette zone de transition entre l’ancien parc Walt Disney Studios et son extension se dévoile un peu plus par cette annonce. A première vue, ce que l’on peut dire, c’est que Disney va radicalement casser les codes de ce qui avait été jusqu’à présent la ligne directrice du parc. Le parc arborera un style nouveau, très imprégné de la qualité des projets entrepris à Shanghai Disneyland par exemple. Le Disneyland Hotel du parc chinois ressemble d’ailleurs beaucoup à ce nouveau restaurant.
Des nouvelles sur l’avancée des travaux du land La Reine des Neiges
Et puisque l’on parle extension et travaux, Disney a décidé de nous donner quelques nouvelles du chantier du futur Land La Reine des Neiges. Annoncé en 2018, Disney précise dans son communiqué que “les travaux ont récemment débuté” sur cette partie du parc. A terme, la zone devrait comprendre un attraction reprenant l’histoire du film, un village d’inspiration nordique dans lequel les visiteurs pourront trouver une boutique ainsi qu’un restaurant qui servira des spécialités nordiques. Un espace de rencontre avec les héroïnes du film, toujours très populaires, sera aussi proposé. Le land sera surplombé d’une immense montagne enneigée de plus de 40 mètres de haut. Le Palais d’Arendelle devrait lui aussi être intégré à la zone.
Alors si pour l’heure, les travaux débutent tout juste (voir photo dessous), aucune date d’ouverture n’a été annoncée. Disneyland Paris indiquait dans le calendrier initial espérer ouvrir cette nouvelle zone à l’horizon 2024. Un nouveau calendrier sera probablement dévoilé au fur et à mesure de l’avancée du chantier. Mais il se pourrait aussi que le chantier avance vite, la zone étant désormais presque vierge de toute construction, et Disney construisant du neuf. Affaire à suivre …
Cette annonce est une belle surprise. A quelques jours seulement du 30e anniversaire officiel de Disneyland Paris, c’est un beau cadeau d’anniversaire. Daily Disneyland vous fera suivre toute l’avancée de ce nouveau projet.