Grâce à une collaboration de plusieurs équipes, le processus de réservation pour le très populaire Pavillon des Princesses a été amélioré pour les visiteurs et les Cast Members opérationnels de Disneyland® Paris.

Le projet est né des besoins exprimés par les équipes opérationnelles et les visiteurs suite au grand succès des rencontres avec les Princesses à Fantasyland. Un système de réservation manuel avait été mis en place où les Cast Members de l’équipe Guest Flow distribuaient à la main des tickets avec un créneau pour les visiteurs. Dans le but d’améliorer cette étape de réservation, un projet a été initié avec une belle synergie d’équipes.

Un cahier des charges rédigé par les équipes de Produit Parcs et Industrial Engineering a ainsi été transmis à l’équipe IS OnStage pour la gestion de ce projet et les choix techniques. L’application a été développée en interne par l’équipe IT Software Engineering. La coordination des travaux et l’implantation des bornes ont été assurées par l’équipe FAM (Facilities Assets Management). Par soucis du détail, les bornes ont également été totalement intégrées au design de Fantasyland grâce aux travaux des équipes de Disneyland Paris Creative, qui leur ont réalisé un habillage thémé.

bornes pavillon princesses disneyland paris

La volonté était de simplifier et améliorer l’expérience du visiteur, notamment en lui offrant la possibilité de choisir le créneau horaire de rencontre, en fonction des disponibilités (ce qui n’était pas possible jusqu’alors). Après un scan du billet d’entrée et en deux temps trois mouvements, le ticket est imprimé avec l’heure du rendez-vous et ce parmi un large choix de langue.

Outre la simplicité d’utilisation, derrière cette interface tactile, l’application s’appuie sur un algorithme de calcul permettant d’optimiser au mieux la distribution des tickets. Pour les équipes Guest Flow, la gestion du stock sera plus aisée et facilitera les interactions avec les visiteurs. Un travail d’équipe rondement mené, au service de la qualité d’expérience !

équipe projet pavillon princesses bornes réservations