Disneyland Paris s’apprête à fêter son 25e Anniversaire ! Pour l’occasion, le parc Disneyland fait le plein de nouveautés avec notamment de nouveaux spectacles et de nouvelles attractions dont une attendue depuis fort longtemps : “Star Tours : l’aventure continue” aussi connue sous le nom de Star Tours 2. Cette attraction sera située à Discoveryland en lieu et place de l’ancienne attraction Star Tours puisque cette nouvelle attraction n’est autre que la nouvelle version de l’ancien Star Tours.
Star Tours 2, c’est quoi ?
Star Tours 2 c’est exactement le même principe que l’ancienne version : Star Tours à savoir un simulateur de vol Star Wars. Les visiteurs embarquent dans un Star Speeder 1000 ! Le but de cette mission : rejoindre la rébellion le plus vite possible mais beaucoup d’obstacles risquent d’entraver leur chemin … L’attraction embarquera un système 3D nouvelle génération, identique à celui de Ratatouille l’Aventure totalement toquée de Rémy ! La grande nouveauté de cette version 2.0 de Star Tours c’est la multitude de destinations proposées avec notamment l’Etoile de la Mort ou encore Hoth et Jakku, …
Grâce à cette multitude de nouvelles scènes et plus de 70 combinaisons de missions possibles, les visiteurs ne savent jamais où la Force va les emmener. De la planète Jakku, à Naboo, Hoth, Tatooine, en passant par l’Etoile de la Mort et bien plus encore… Ils traversent la galaxie avec un nouveau pilote, C-3PO et rencontrent des héros qu’ils n’ont jamais croisés. Des personnages mythiques comme Dark Vador sont même de la partie … Chaque scénario, trajectoire et rebondissement sont aléatoires pour permettre de revivre une expérience toujours plus originale en totale immersion dans l’univers des films Star Wars. Autre nouveauté très attendue des fans, l’attraction proposera des scènes extraites des Episodes I à … VII de la célèbre saga Star Wars. Cependant, cette mise à jour de l’attraction n’exclue pas l’arrivée prochaine de scènes de l’épisode VIII comme annoncé pour les parcs américains.
Un meet & greet avec Dark Vador
Tout les extérieurs de l’attraction ont été revus dans le but de redonner vie à cette zone qui était triste et sans intérêt. Les abords de l’attractions sembles plus futuristes que jamais apportant également un peu plus de modernité à la zone. Les paysagistes ont également changé le visage de la zone en jouant sur les verticales notamment grâce aux nouveaux cyprès.
Comme nous l’annoncions l’année passée, une nouvelle entrée pour la file d’attente extérieure a été installée. Elle est grande est très belle toujours dans le thème très futuriste de Star Tours 2. Comme dans la première version, l’attraction proposera deux files : normale et Fastpass pas d’ajout de file Single Rider pour cette attraction. On peut également remarquer que ce sont des Stormtroopers qui tiennent l’entrée de l’attraction.
Grande nouveauté qui sera accolée à l’attraction : un meet & greet avec Dark Vador ! Ce point de rencontre du plus grand des méchants se situera en lieu et place de l’ancienne boutique Star Traders, le bâtiment avec le X-Wing sur le toit. Ce point de rencontre fonctionnera comme le Princess Pavillon à savoir une file d’attente ici en extérieur et la rencontre avec le personnage en intérieur dans un décor spatial ! Pas de réservations ni des Fastpass, il faudra attendre pour rencontrer Dark Vador. Malheureusement il est apparement possible de rencontrer uniquement Dark Vador et non Chewbacca ou R2D2 … Ce nouvel espace de rencontre, nommé StarPort sera lui aussi tenu par des Stormtroopers pour immerger les visiteurs dans l’ambiance Star Wars.
Star Tours : l’aventure continue, promet d’être la nouveauté 2017 à ne pas manquer ! Rendez-vous dès le 26 Mars 2017 à Disneyland Paris ! D’ici là, suivez l’avancée des travaux et les derniers détails sur Daily Disneyland.