La nouvelle version de Pirates of the Caribbean dévoilée !

C’est en ce jour du 13 Juillet 2017 que Disneyland Paris a dévoilé la nouvelle version de l’attraction Pirates of the Caribbean. Cette rénovation titanesque aura été l’occasion de revoir l’attraction de A à Z, que ce soit au niveau des installations techniques : éclairages, son, Animatronics qu’au niveau de l’histoire avec l’intégration de la franchise Pirates of the Caribbean.

Jack Sparrow débarque et l’histoire change

L’intégration de la franchise n’est pas l’objet principal de cette rénovation, néanmoins cela reste le changement le plus notable. En effet, de nombreux éléments faisant référence aux films ont été ajoutés à l’attraction, à commencer par l’audio du ride qui varie entre les musiques composées par Hans Zimmer pour la saga et le thème principal de l’attraction “Pirates life for me” composé par les Imagineers X. Atencio et Buddy Baker. La première intégration d’un élément des films se situe à la fin de la première montée. En effet, on peut y voir le Capitaine Blackbeard apparaissant à travers un écran d’eau.

Comme prévu, Jack Sparrow fait une première apparition au niveau de la scène de la ville. Son Animatronic sort et rentre dans un tonneau. Disney a installé ici un Animatronic de type nouvelle génération, le réalisme dégagé par les mouvements en est que bluffant. Tous les éléments réagissent en parfaite symbiose pour un résultat vraiment épatant. Le célèbre Capitaine interagit avec un chien. Ensuite, le passage à travers cette ville de Pirates est l’occasion d’apercevoir la nouvelle scène de la vente aux enchères dans laquelle ne sont plus vendu des femmes mais les objets des habitants de la ville. Le tout étant dirigé par “la Rouquine” qui a cette fois-ci revêtu sa tenue de pirate. Autres éléments marquant de cette réhabilitation, c’est tout d’abord le retour du Pirate qui se balance au-dessus de nos têtes juste après la montée mais aussi la mise à jour de la scène des “Duelling Pirates”. En effet, la scène voit le retour des 2 pirates, cette fois-ci, la parité est respectée puisque un homme et une femme s’affrontent désormais.

Après la deuxième chute, de retour dans les caves, c’est ici que l’on pourra retrouver la suite de l’intégration de la franchise. En effet, après avoir plongé au plus profond des mers, enfin de l’attraction, vous pourrez trouver le Capitaine Barbossa. Le célèbre capitaine a élu domicile ici pour le restant de ses jours. Il apparait à moitié vivant grâce à de nombreux effets spéciaux, directement inspirés de la version de Shanghai Disneyland de l’attraction. C’est ainsi qu’agissent éclairs, bruits d’orage et Animatronics 2.0 pour un réalisme toujours aussi époustouflant. Cette addition est clairement le bon point de cette rénovation, elle apporte un vent frais de modernité sur une attraction qui commençait à vieillir. C’est aussi l’occasion de montrer aux autres parcs Disney que Disneyland Paris sait innover et surprendre.

La scène du trésor se voit elle aussi améliorée avec l’arrivée du Capitaine Jack Sparrow comme maître du butin. Celui-ci est assis sur son fauteuil, dominant les quelques 30 000 pièces d’or qui composent le trésor.

©ED92

Une renaissance qui la replace au même niveau que celle de Shanghai Disneyland

La réhabilitation de l’attraction permet à la version parisienne de ringardiser les autres versions autour du globe. La remise à neuf des effets spéciaux : notamment l’audio et les éclairages apportent un vent de modernité sur la totalité du ride. Ici encore, ce sont tous les éclairages qui ont été remplacés pour s’équiper de LEDs apportant ainsi des couleurs plus chaudes et plus belles tout en respectant l’environnement. C’est vraiment un bel ajout pour l’attraction qui offre ainsi une ambiance plus immersive à ses visiteurs.

Une importante mise à jour a également été faite sur les Animatronics qui apparaissent désormais dans des versions plus modernes et plus fluides qu’auparavant. Cela apporte une touche réaliste supplémentaire à l’attraction et cela conforte le vent de modernité apporté par l’arrivée de la franchise. Cette réhabilitation montre que les équipes Imagineering de Disneyland Paris en ont sous le pied et qu’ils sont toujours capables de surprendre les visiteurs.

Les peintures ont toutes été refaites : à l’intérieur comme à l’extérieur. Les façades ont été retravaillées et remises dans leur état d’origine tout en conservant l’effet vieillissant du fort. Les sols ont tous été refaits aussi dans un esprit ancien. C’est pour ça que vous pourrez retrouver différents revêtements autour de l’attraction, le but était de donner l’impression d’un fort en ruine, usé par le temps. 

Du côté de l’ancien restaurant Blue Lagoon, et bien le thème a effectivement été changé, lui aussi. Exit l’ancienne ambiance du restaurant et bonjour à l’univers du capitaine Jack Sparrow. Si le nom “Captain Jack’s le Restaurant des Pirates” fait un peu restaurant de surface commerciale, la décoration intérieure est bien mieux. On notera l’ajout de nombreux détails liés de près comme de loin au célèbre pirate, sur l’enseigne premièrement, puis à l’entrée. On en apprend un peu plus également concernant l’appartenance du restaurant à Jack Sparrow. Le pirate l’aurait gagné d’un pari contre la fille de Blackbeard : Angelica. Disneyland Paris annonce également que la carte du restaurant a été revue pour proposer quelque chose de nouveaux aux visiteurs.

©ED92

©ED92

Le coffre du capitaine, boutique de l’attraction, n’a subi presque aucun changement, si ce n’est le fait qu’elle a été revue pour répondre à des normes d’accessibilité et qu’elle proposera logiquement plus de merchandise à l’effigie des personnages de la saga.

 

Cette nouvelle version de l’attraction est une réussite en tous points. L’ajout de références à la saga se mélange très bien avec le thème originel de l’attraction. Côté technique, les améliorations sont de très bonnes choses, notamment les Animatronics et les éclairages à LEDs. Nous espérons que l’attraction sera entretenue et continuera de briller ainsi durant les 25 prochaines années. Nous remercions chaleureusement les équipes de ED92 et DLPWELCOME pour leurs photos et vidéos puisque nous n’avons pas été conviés à la présentation dédiée aux fans et aux blogs. Dommage puisque nous suivions la réhabilitation depuis son début. 

Merci à vous d’être si nombreux à nous lire chaque jour et à regarder nos vidéos sur Youtube (plus de 1000 abonnés) , n’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux et de partager notre page Facebook et notre fil Twitter. Bon été à toutes et à tous !

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Disneyland Paris Backstories : La légende de Frontiereland

Article suivant

D23 Expo : les rumeurs planent sur Disneyland Paris avant la conférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!