expansion disney village agrandissement disney village

Disneyland Paris annonce une expansion et une refonte du Disney Village

Cela faisait des années que la destination promettait d’agrandir son centre de divertissement, le Disney Village, situé entre les parcs Disney et les Hotel du Resort. C’est désormais chose faite. Peu après le lancement des festivités du 30e anniversaire, Disneyland Paris choisit d’officialiser le plan d’expansion du Disney Village.

 

Un plan pluriannuel d’expansion pour repenser le Disney Village

Le Disney Village en avait besoin. Lancé il y a trente ans sous le nom de Festival Disney, en même temps que le Parc Disneyland, le Disney Village a vécu, s’est agrandi, mais a surtout vieilli. A l’époque dessiné par l’architecte de renom Franck Gehry autour d’une grande allée entourée de grandes tours aux couleurs d’acier et bronze, le centre de divertissement avait besoin d’un rafraichissement.

DISNEY village

Exit donc ce look désormais désuet. Le Disney Village se refait une beauté. D’abord, l’allée principale du complexe va être complètement repensée. Mais à ce jour, aucun visuel n’a été dévoilé sur cette partie. Toutes les boutiques devraient cependant faire l’objet d’une intense rénovation et surtout d’une grande modernisation. L’apparence de ces lieux ne colle plus avec l’ère du temps, de même que l’offre de restauration proposée. Tout ça devrait donc être revu, et certaines enseignes devraient disparaitre au profit de nouveaux projets.

C’est notamment ce qui est d’ores et déjà prévu pour le Café Mickey. L’un des restaurants phares du Disney Village, qui proposait un repas avec les personnages Disney, ferme définitivement ses portes. Complètement démodé, il sera remplacé dès 2023 par un nouveau restaurant : Rosalie. La gestion de ce restaurant a été confiée au Groupe Bertrand, un pionnier de la restauration sur Paris (Angelina, Brasserie Auteuil, le Procope, …). L’idée est que cet établissement propose une offre de brasserie parisienne contemporaine. Le restaurant se positionnera sur de la cuisine française classique, un créneau jusqu’alors délaissé au Disney Village. Transformant tant l’extérieur que l’intérieur et les deux étages du Café Mickey, Rosalie comptera 500 places, réparties également sur les terrasses extérieures du restaurant, donnant directement sur le Lac Disney. Pour compléter cette implantation, le restaurant proposera un comptoir de vente à emporter de type boulangerie française (viennoiseries, sandwichs, salades, desserts, …)

rosalie expansion disney village agrandissement disney village

Mais cette refonte du Disney Village ne s’arrête pas là. En plus de la rénovation de l’existant, le Disney Village prévoit à terme de s’agrandir. La principale extension du centre de divertissement de Disneyland Paris se fera dans la zone environnant le Steakhouse et le McDonald’s. Le Disney Village devrait se doter de nouvelles boutiques et offres de restauration en direction du Disney’s New York Bay Club. Le visuel dévoilé par Disney illustre aussi que l’ancienne boite de nuit Hurricane fera partie du projet de refonte. Le bâtiment devrait revêtir une apparence plus sobre et y intégrer un nouveau projet. Dans ces nombreux nouveaux locaux devraient arriver de nombreuses “marques figurant parmi les plus attractives au monde”. 

expansion disney village agrandissement disney village

Disney indique aussi que cette extension prévoit notamment une promenade au bord du lac, de plus grands espaces verts ainsi que la présence de nombreuses terrasses où se poser.

L’aspect global du projet fait penser à Disney Springs, à Walt Disney World. Plus simple, plus moderne et plus Disney, ce nouveau look devrait rajeunir l’image du Disney Village.

plan expansion disney village agrandissement disney village

Un projet annoncé de longue date

Disneyland Paris travaillait donc depuis plusieurs années à la refonte du Disney Village. En 2018, lors d’une présentation des projets à venir sur le Resort, Daniel Delcourt avait annoncé que le projet était finalisé “à 90%”. Un an plus tard, lors de la même conférence annuelle, Daniel Delcourt ironisait en indiquant que le projet était prêt “à 95%”.

Au total, 4 ans plus tard (pour 5% quand même), le projet est enfin officialisé. La destination va désormais engager les travaux et le financement de ce projet.

 

C’est un peu le projet que l’on attendait plus mais c’est désormais fait, et c’est tant mieux! Désormais, il faut espérer que le devenir de ce projet connaisse une dynamique plus soutenue qui lui permette rapidement de sortir de terre, et ne s’enlise pas dans d’éternels travaux préparatoires comme ceux en cours depuis 2018 de l’extension du parc Walt Disney Studios …

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Disneyland Paris inaugure les festivités de ses 30 ans!

Article suivant

Daily Disneyland recrute de nouveaux membres!

Un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!