Disney a décidé de repousser la sortie de Mulan. Après plusieurs jours de doutes et d’interrogations concernant la sortie du film en raison de la situation sanitaire américaine, Disney a officialisé sa décision concernant son dernier live-action. Le film sortira donc le 21 Août prochain. Ce changement survient peu de temps après le choix de la Warner Bros de reporter le dernier Christopher Nolan, Tenet, principal concurrent de Mulan de Niki Carro.
Supposé rouvrir en Juillet, les cinémas américains vont devoir eux aussi s’adapter à la situation tout comme la Walt Disney Company semble vouloir le faire, si l’on se fie à l’annonce faite par les directeurs du studio. Même s’il est décalé d’un mois, l’entreprise opte toujours pour une sortie estivale. Dans un communiqué, les directeurs du studio, Alan Horne et Alan Bergman ont rappelé leur confiance envers leur dernier film.
« Nous sommes toujours convaincus de la puissance du film et de son message d’espoir et de perséverance ».
Source : Allociné
Les cinémas connaîtront un été bien différent des précédents tant la pandémie a affecté le calendrier des sorties. La plupart des gros films prévus pour la saison ont été repoussés de plusieurs mois voire d’un an. Ce qui n’est pas le cas de Mulan. La Walt Disney Company, pour rappel, a pris la décision de le programmer pour l’été à la place de Black Widow. Économiquement, le film n’atteindra peut être pas les chiffres espérés en situation normale mais il compte quand même attirer le plus de monde possible, tant les remakes des classiques Disney rencontrent un succès au box-office. Le choix de ce film n’est donc pas anodin
Cette décision permet de relancer, de manière progressive, aussi bien l’activité de l’entreprise que celles des cinémas. À l’en croire les dires de Jérôme Seydoux, directeur de Pathé, les salles comptent énormément sur les blockbusters comme Mulan.
« Sans ces films-là rouvrir ne servirait à rien ».
Source : France Culture
Refaire tourner les cinémas revient, par conséquent, à redonner une nouvelle impulsion à l’ensemble de l’industrie cinématographique. Dans l’attente d’un communiqué de Disney France, il serait préférable pour les cinémas que le dernier née des studios Disney ne subisse aucun report.
L’incertitude plane encore sur la perle des studios Disney, sensible de relancer l’activité économique du studio et de l’industrie cinématographique mondiale. Nous communiquerons évidemment toutes les nouvelles concernant l’avenir du live-action. Pour rappel, Mulan est décalé au 21 Août aux Etats-Unis.
]]>