disney dreams 30e anniversaire disneyland paris

Disneyland Paris fait le plein de nouveautés pour le grand final de son 30e anniversaire!

Disneyland Paris a beau avoir fêté ses 30 ans en 2022, le Grand Final de cette célébration anniversaire aura lieu en 2023! Pour l’occasion, le parc annonce l’arrivée de nombreuses nouveautés dans ses deux parcs qui vont ravir les fans de l’univers Disney!

 

Le parc Walt Disney Studios accueille un tout nouveau spectacle nocturne dédié à l’univers Marvel!

Nous en parlions d’ailleurs dans le dernier épisode de notre podcast, Gazebo : le parc Walt Disney Studios n’avait pas eu la chance d’accueillir un nouveau spectacle nocturne depuis un petit moment. Cette période est désormais révolue puisqu’à compter du 28 Janvier 2023, sera joué tous les soirs un tout nouveau spectacle nocturne sur et autour de la Tour de la Terreur.

Pour l’occasion, Disneyland Paris choisit de mettre à l’honneur les studios Marvel et dédie ce tout nouveau spectacle nocturne aux super-héros qui se sont installés au pied de la Tour de la Terreur l’été dernier, au sein de l’Avengers Campus.

Joué tous les soirs (à la fermeture du parc)  jusqu’au 8 mai 2023, le spectacle s’appelle Avengers: Power the Night! Il mélangera projections mapping sur le célèbre Hollywood Tower Hotel, pyrotechnie synchronisée mais aussi des drones lumineux, à l’image de ceux déjà présents dans le pré-show du 30e anniversaire, joué tous les soirs dans le parc Disneyland. Ce spectacle traduit donc d’une nouvelle collaboration entre Disneyland Paris et la start-up bordelaise Dronisos, qui réalise la mise en scène des drones. Ces derniers devraient s’animer à plusieurs reprises dans le spectacle pour mettre en avant le logo des Avengers, le bouclier de Captain America, et bien d’autres symboles propres aux Avengers. Le spectacle est une production unique, spécialement créée par et pour Disneyland Paris. Pour l’occasion, le parc s’est même offert l’enregistrement de la bande-son arrangée dans le très célèbre studio anglais Abbey Road, à Londres.

Le spectacle mettra à l’honneur une variété de super-héros Marvel, dont notamment le très récent Shang-Chi mais aussi des personnages comme Captain America, Captain Marvel et Scarlet Witch.
Ainsi, avec ce nouveau spectacle, Disneyland Paris vient une fois de plus renforcer sa présence autour de l’univers Marvel et confirme l’ancrage dans la franchise au sein du parc après le lancement du Disney’s Hotel New York – the art of Marvel et le tout récent Avengers Campus, ouvert à l’été 2022.

avengers power together disneyland paris walt disney studios
Un concept-art de ce à quoi ressemblera le spectacle nocturne, joué sur la Tour de la Terreur.

Disney Dreams signe son grand retour

Disney Illuminations est suspendu! Vive Disney Dreams! Il semble que le lobbying des fans ait finalement eu raison de Disney Illuminations. Le spectacle nocturne, conçu à l’occasion du 25e anniversaire de Disneyland Paris est mis en pause le temps du Grand Final du 30e anniversaire pour laisser place à son prédécesseur : Disney Dreams, bien plus apprécié des visiteurs, et notamment des fans. Le spectacle est réputé pour être plus émouvant, plus authentique, mais surtout exclusif à Disneyland Paris, ce qui n’est pas tout à fait le cas de Disney Illuminations, très largement inspiré d’un spectacle nocturne quasi-similaire joué à Shanghai Disneyland.

Le spectacle nocturne fait donc son grand retour sur le château de la Belle au bois dormant à compter du 12 avril 2023. Il sera joué tous les soirs, dans une version techniquement améliorée. Disneyland Paris annonce une coordination nouvelle avec les nouveaux équipements techniques installés sur le château (nouveau système LED), accompagné comme toujours des effets pyrotechniques, fontaines et autres effets spéciaux spectaculaires. Disneyland Paris précise que le spectacle a également été revu pour utiliser moins d’énergie.

Disney Dreams, dont l’histoire restera inchangée, sera joué tous les soirs après Disney D-Light, le spectacle de drones du 30e anniversaire.

 

disney dreams 30e anniversaire disneyland paris
Disney Dreams sera bel et bien de retour sur le Château de la Belle au Bois Dormant!

 

Nouveau spectacle Pixar au parc Walt Disney Studios dès cet été

Le parc Walt Disney Studios n’est décidément pas en reste. Après l’ouverture, en 2021 de l’attraction Cars Road Trip, de l’Avengers Campus en 2022, et l’arrivée d’un nouveau spectacle nocturne en 2023, le parc se verra aussi complété par un tout nouveau spectacle, joué plusieurs fois par jour à Studio Theater. Consacré à l’univers Pixar, le spectacle “Pixar – We belong together” mettra en scène deux thèmes essentiels : la connexion amicale portée par la musique. Le spectacle mettra en scène plusieurs histoires Pixar bien que les films concernés n’aient pas encore été dévoilés. Seul l’univers de Monstres & Cie est d’ores et déjà présenté comme partie prenante du spectacle.

Ce nouveau spectacle s’inscrit dans la volonté de Disneyland Paris de donner un second souffle au parc Walt Disney Studios. Il viendra compléter une offre de divertissements croissante au sein du second parc, et permettra d’attirer de nouveaux visiteurs en son sein.

pixar we belong together nouveau spectacle pixar disneyland paris
Un concept-art du futur spectacle Pixar, joué quotidiennement à Studio Theater.

D’autres surprises au programme du Grand Final du 30e anniversaire

Hormis les grandes annonces, Disneyland Paris fera aussi le plein d’autres nouveautés :

  • L’attraction It’s a Small World, en réhabilitation depuis de longs mois maintenant, sortira enfin de son immense chantier de modernisation au printemps 2023. Les visiteurs pourront rembarquer dans la croisière la plus joyeuse du monde.
  • Les boutiques verront arriver une toute nouvelle collection de merchandise inspirée des costumes et des couleurs du spectacle “Rêvons… et le monde s’illumine !”
  • Une toute nouvelle collection dédiée à Minnie, “Minnie Paris” présentera la souris dans l’univers des fashionistas parisiens et se déclinera en de nombreux éléments de merch, dont du prêt à porter, des accessoires mais aussi des pièces pour la maison.
  • L’Auberge de Cendrillon reprend ses petits-déjeuners princiers et annonce notamment se doter d’une formule complémentaire, entièrement végane, dédiée à une clientèle de plus en plus exigeante sur ces thématiques.
  • The Royal Pub, ouvrira courant février / mars en lieu et place du King Ludwig’s Castle, au Disney Village. Il reprendra les codes des pubs anglais et proposera aux visiteurs une plongée dans cet univers dans une ambiance modernisée. Cette nouvelle offre de restauration s’inscrit quant à elle dans la dynamique de transformation du Disney Village en une destination de divertissement plus moderne.

 

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Les Banshees d’Inisherin, un beau voyage en Irlande

Article suivant

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, notre Critique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!