5 grosses différences entre Disneyland Paris et Walt Disney World

Avec l’ouverture des frontières, peut-être avez-vous envie de partir à la conquête des autres parcs Disney dans le monde. Pourquoi ne pas commencer par le plus grand resort Disney : Walt Disney World ? Avant de vous lancer, voici 5 grandes différences entre nos parcs parisiens et ceux de nos compatriotes américains.

1. La taille

Qu’on se le dise, c’est LA plus grande différence à prendre en compte quand vous allez organiser votre voyage à Disney World. Le resort floridien c’est 4 parcs à thème, 2 parcs aquatiques, Disney Springs (zone dédiée au shopping, restaurants et divertissements) et une superficie totale (hôtels compris) plus grande que celle de la ville de Paris. Impossible d’espérer en faire le tour en 2 jours, ou alors il faudra faire de très nombreuses impasses ! Si vous avez peu de jours à passer à Disney World, considérez quand même y passer au minimum 4 jours (un par parc) mais sachez que la durée de séjour moyenne est de 10 jours.

EPCOT, l’un des 4 parcs à thème de Disney World

2. Le nombre d’attractions

Même si notre resort parisienne brille par ses finitions et par le soin apporté aux détails, il faut quand même avouer que les nouvelles attractions ne sont pas légion, quand elles ne sont pas simplement des retheming d’anciennes. A Disney World, il y a toujours de la nouveauté ! Ainsi vous aurez forcément une nouvelle attraction qui vient d’ouvrir à découvrir. A vous le monde enchanteur de Pandora, la balade dans la montagne des nains, la découverte de Galaxy’s Edge ou encore la plongée dans le cartoon de Mickey et Minnie. Vous en verrez aussi beaucoup qui n’existent pas chez nous ! Cependant, il faut quand même admettre que pour celles que nous avons en commun, Disneyland Paris à quand même un léger avantage.

Slinky Dog Dash

3. Les hôtels font complètement partie de l’expérience

Même si les hôtels de Disneyland Paris sont beaux et dépaysant, la plupart d’entre nous n’y vont uniquement que pour dormir, voir piquer une rapide tête dans la piscine si nous avons le temps. A Walt Disney World, être à l’hôtel et profiter de toutes ses installations fait partie intégrante du voyage. Partir là-bas, c’est comme partir en club de vacances. Les hôtels sont tous très beaux et très bien thématisés et proposent des activités variées en rapport avec le thème du lieu (promenades en bateau, visite de mini ferme, soirées films, pool parties…). Il existe plus d’une trentaine de complexes hôteliers à Disney World. C’est aussi pour ça que la durée des séjour est si longue.

Hôtel Coronado Springs de nuit

4. Manger est un plaisir

Entendons-nous bien, évidemment qu’il y a de bons restaurants à Disneyland Paris ! Mais à Disney World, le nombre et la variété des lieux pour manger fait qu’ils sont de véritables attractions à eux seuls ! Vous avez envie de manger pendant qu’un chef japonais fait sauter vos nouilles devant-vous ? C’est possible ! Envie d’aller dans l’espace et de prendre un verre avec vue sur la galaxie ? Possible aussi ! Envie d’un drive-in ? Pas de problème ! Peut-être voulez-vous manger dans la cantina de Star Wars Ils vous attendent. Ou alors, vous aimeriez que la Bête vous reçoivent dans son château ? C’est arrangé Les possibilités sont très nombreuses. Et les quick services ne sont pas en reste ! Si vous mangez des burgers tous les jours, c’est uniquement parce que vous le voulez ! L’offre est variée, et vous n’attendrez quasiment jamais !

5. L’organisation du séjour se fait (très) en amont

Avec Disneyland Paris, on commence à être habitués à réserver le moindre aspect de nos visites. Cependant, à Disney World, on est encore un cran au-dessus. Les séjours se réservent parfois jusqu’à un an et demi en avance si vous voulez profiter des meilleures offres et promotions. Il faut guetter régulièrement et être prêt à se projeter Même si le système à un peu changé depuis le covid (les réservations se font un peu plus tard), si vous voulez manger dans les restaurants les plus prisés, il faudra penser à réserver 180 jours avant le début de votre séjour. Actuellement, les visites aux parcs se réservent aussi. Impossible d’entrer si vous n’en avez pas sélectionné un au préalable. Encore plus qu’à Disneyland Paris, une visite à Walt Disney World ça se prépare !

Voilà déjà un premier aperçu de ce qui vous attend si vous voulez organiser un séjour à Walt Disney World, vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Les amateurs – La nouvelle série française divertissante de Disney+ !

Article suivant

Amsterdam, le nouveau film de David Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!