Disneyland Paris ouvre cet été une toute nouvelle attraction au sein de son parc Walt Disney Studios : Cars Road Trip, une attraction familiale sur le thème de Cars. On vous donne tous les détails de cette nouvelle attraction et tout ce que l’on sait d’ores et déjà dessus.
Une nouvelle attraction qui embarque les visiteurs le long de la route 66
Avec cette nouvelle attraction, Disneyland Paris espère faire voyager ses visiteurs. Direction la célèbre route 66 qui traverse les Etats-Unis, en compagnie des principaux personnages de l’univers du film Cars : Flash McQueen et Martin. L’objectif de cette attraction ? Faire découvrir aux visiteurs les principales attractions que l’on trouve le long de cette route.
Les visiteurs monteront à bord d’un long trambus, qui les emmènera au travers de plusieurs scènes. A ce jour, nous connaissons plusieurs d’entre elles. Une scène placera au centre de l’attention Martin, le célèbre remorqueur de Radiator Springs.
Une autre scène mettra en vedette Flash McQueen, la star du film Cars, et ses réparateurs italiens : Luigi et Guido.
Et enfin, le décor de Catastrophe Canyon a été réutilisé afin de servir une nouvelle scène de cette attraction. Un camion Dinoco prendra feu devant les visiteurs, avant de se trouver sauver des flammes par un ingénieux système utilisé dans les films.
Quelques images des principales scènes de l’attraction en vidéo ici :
La nouvelle attraction prend place au sein du parc Walt Disney Studios, deuxième parc de Disneyland Paris, au sein d’une nouvelle zone. Elle ouvrira ses portes le 17 juin 2021, jour de réouverture de Disneyland Paris. L’entrée de cette nouvelle zone devrait se faire par Toy Story Playland, entre la file d’attente de l’attraction RC Racer et la boutique Barrel of Monkeys.
Les visiteurs parviendront au terme de l’allée qui mène à cette zone vers la zone d’embarquement de l’attraction. Celle-ci prendra la forme d’un hangar, comme le lieu de départ d’excursions touristiques.
L’attraction, qui est implantée au coeur d’une zone boisée protégée de Disneyland Paris, a suscité d’importants travaux de végétalisation afin d’apporter une ambiance plus “américaine” à ce bois francilien.
Une nouvelle attraction, première pierre de l’expansion du parc Walt Disney Studios
Cette nouvelle attraction est la première pierre de l’expansion que connaitra le parc Walt Disney Studios dans les prochaines années.
Pour faire de la place à de nouveaux lands, à de nouvelles expériences, Disneyland Paris a fermé en 2020 son attraction Studio Tram Tour : behind the magic, qui embarquait les visiteurs dans les coulisses des effets spéciaux et des tournages de film.
Certains éléments de cette attraction, à commencer par les véhicules ont été réutilisés dans le cadre de cette nouvelle attraction. De même, le parcours de Studio Tram Tour a été transformé pour coller à la nouvelle storyline de l’attraction Cars. La scène Catastrophe Canyon, déjà présente dans l’attraction précédente, a été elle aussi transformée.
Rendez-vous le 17 juin pour découvrir cette nouvelle attraction de Disneyland Paris et voir si la transformation des éléments existants est convaincante!