On l’attendait, on l’a enfin eu ! Le premier teaser de Star Wars (VIII) – Les Derniers Jedi vient d’être dévoilé ! Sans plus attendre voici la précieuse vidéo :
En VO :
En VOST :
En VF :
Et on a eu dans le même temps une première affiche :
La Star Wars Celebration de 2017
Chaque année durant cette même période, se déroule la Star Wars Celebration. Devant des centaines de fans, des personnalités de l’univers Star Wars (ou non) viennent sur scène, excitent les fans et présentent le futur de la franchise. L’année dernière, c’était le spin-off Rogue One – A Star Wars Story qui était mis en avant. En 2017, à Orlando (Floride), du jeudi 13 au dimanche 16 avril, c’était donc au tour du huitième opus de la saga Star Wars de faire parler de lui. Ainsi, étaient présents Harrison Ford, George Lucas, Daisy Ridley, Josh Gad, Rian Johnson, Mark Hamill, Kathleen Kennedy, et bien d’autres. Il y a eu de nombreux moments forts, on retiendra l’hommage rendu à Carrie Fisher (qui jouait la fameuse princesse Leia), avec John Williams orchestrant le thème musical du personnage. Kathleen Kennedy, PDG de Lucasfilms, a d’ailleurs démenti le fait que Leia apparaîtrait dans l’épisode IX.
Décryptage du teaser et de l’affiche
A l’instar des images dévoilées pour Le Réveil de la Force en 2015, ce teaser laisse beaucoup de mystères planer et en révèle peu sur le film et son intrigue. Cependant, il y a plusieurs choses qui retiennent l’attention :
- Le destin de Kylo Ren : Regardez l’affiche, c’est le personnage à droite. Finalement, le personnage n’était pas complètement passé du côté obscur dans l’opus précédent, se pourrait-il qu’il revienne sur le chemin de la lumière ? Cette image du teaser laisse d’ailleurs le doute :
En effet, on peut y voir le fameux masque de Kylo Ren en miettes. Cela signifie-il que le personnage s’est fait défigurer ? A-t-il cassé le masque pour marquer son retour au sein des Jedi et de la Résistance ? De nombreuses hypothèses sont possibles.
- Une chose est sure : le film laissera une bonne partie à l’entrainement de Rey, on peut cependant craindre que le scénario se rapproche trop de L’Empire Contre-Attaque, où Luke était l’apprenti de Yoda.
- Une nouvelle planète et des combats épiques sont promis. Les vaisseaux spatiaux touchant le sol et en sort une substance rouge tel une blessure infligée à celui-ci, ce visuel en aura marqué plus d’un. Cette nouvelle planète se nomme Crait, et il y aurait apparemment des mines. Cette planète sera d’ailleurs prochainement proposée comme destination au Star Tours du parc Disneyland de Anaheim !
Donc pour ce nouveau teaser, des images très belles et toujours plus de mystères. Les critiques s’accordent pour dire que le principal défaut de Star Wars – Le Réveil de la Force est son scénario et ses décors/costumes largement inspirés du film original. Espérons que cet opus ne fasse pas la même erreur, pour les décors le pari semble réussi, espérons qu’il en soit de même pour le scénario.
Star Wars – Les Derniers Jedi sort le 13 décembre 2017 en France. Une nouvelle bande-annonce arrivera très probablement cet été.