La “Star Wars Europe Celebration”, convention Star Wars, s’est déroulée à Londres le mois dernier. Cette manifestation sur la célèbre saga était centrée cette année sur le tout premier spin-off Star Wars, intitulé : “Rogue One”. Malheureusement aucune bande annonce n’avait été dévoilée sur le net. Mais il y a deux semaines, Lucasfilms a diffusé un nouveau trailer, de son nouveau film, qui est à coupé le souffle. Nouveaux personnages, histoire mais surtout le retour d’un des plus grand méchants de l’histoire du cinéma, c’est bien sûr Dark Vador… On vous explique tout !
“Rogue One : a Star Wars story” est donc le premier spin-off de la saga, réalisé par Gareth Edwards et qui sortira le 14 Décembre prochain. Ce film se focalisera, en quelques sortes, sur la base du premier Star Wars, sorti en 1977 réalisé par Georges Lucas, qui est : ” Comment les rebelles ont-ils pu récupérer les plans de l’Etoile Noire ?”.
Evidemment qui dit nouveau film dit nouveaux personnages, on fait le point sur ces personnages qui ne vont sûrement pas nous déplaire. On commence avec Jyn Erso (Felicity Jones) qui est le personnage principal du film. C’est une jeune femme orpheline depuis ces quinze ans qui est une grande ennemiE de l’Empire mais qui n’appartient pas à la Rébellion (du moins pas encore). Elle va donc être recrutée par l’Alliance Rebelle pour une mission bien précise qui est : voler les plans de l’Etoile Noire à l’Empire pour la Rébellion. Dans cette nouvelle bande annonce, on apprend très peu de chose sur elle mais on sait déjà qu’elle devra mener à bien la mission et que l’intrigue du film sera sur son histoire qui reste encore assez mystérieuse. Nous avons le Capitaine Cassian Andor (Diego Luna), qui sera le chef de cette mission et qui d’ailleurs se portera volontaire pour celle-ci et Blaze Malbus (Jiang Wen) lui, est un fervent soldat de la rébellion. Pour ceux ou celles qui seraient déçus de ne pas avoir de jedi dans “Rogue One”, ne vous inquiétez pas, car la Force sera belle et bien représentée par Chirrut Îmwe ( Donnie Yen) qui est probablement le personnage le plus original du film puisque c’est un combattant rebelle aveugle qui se laissera guider par la Force. Nous aurons l’occasion de découvrir un nouveau droïde de combat nommé K-2SO (Alan Tudyk) qui semble être un personnage assez attachant et nous avons Saw Gerrera (Forest Withaker) qui reste toujours un personnage assez inconnu. Si vous êtes restés jusqu’à la dernière seconde de la bande annonce, vous aurez pu découvrir, le grand Dark Vador qui fera son grand retour au cinéma avec ce nouveau spin-off, il sera interprété par Spencer Wilding et toujours avec la voix de James E. Jones.
“Rogue One : a Star Wars story” promet donc d’être un film pour le moins époustouflant, avec des personnages aussi originaux les uns que les autres, une histoire qui sera riche en actions et rebondissements et le retour de l’Empire et du côté obscur menés par Dark Vador. Le film sortira dans les salles obscures françaises le 14 Décembre.
]]>