Retour sur le Gala Européen des Gardiens de la Galaxie Volume 3

Le samedi 22 avril a eu lieu à Disneyland Paris le Gala Européen organisé pour la sortie du troisième volume des aventures inter-galactiques des Gardiens de la Galaxie. 

Pour l’occasion le parc avait mis les petits plats dans les grands et nous avons eu la chance de pouvoir y participer. 

Suivez-nous pour un résumé de cette incroyable journée !

Avant d’attaquer le coeur des festivités, nous étions tous invités à profiter du parc et à découvrir (ou redécouvrir pour beaucoup d’entre nous) le superbe spectacle « Rêvons… et le monde s’illumine ! ». 

Avec un emplacement de choix au coeur de Central Plaza, nous avons pu à nouveau être témoin de l’incroyable énergie qui se dégage de la troupe de danseurs, véritables stars du show et qui éclipseraient presque (presque !) les personnages, vedettes habituelles. Ce spectacle est vraiment une des grandes réussite de cette saison anniversaire des 30 ans. La musique reste en tête, les costumes sont colorés et les chorégraphies pleines de vie. 

Après cette mise en bouche, les choses sérieuses ont commencées. Nous avons été invités à rejoindre le parc Walt Disney Studios et l’Avengers Campus, fermé pour l’occasion à 14h. En effet, c’est un véritable tapis rouge (ou orange en l’occurence) composé de célébrités et de médias français et étrangers, d’insidears mais aussi de visiteurs sélectionnées spécialement ce jour là dans le parc, qui a été déroulé pour accueillir l’équipe du film. 

Nous sommes placés au bord de celui-ci et commençons à patienter dans l’espoir de voir les stars du film passer devant nous. En guise de prélude, nous voyons des ravageurs accompagnés de Star Lord et Gamora qui viennent saluer la foule. Le show continue ensuite avec l’arrivée de l’équipe du film, presque au complet puisque ce n’est pas moins que Karen Gillian, Pom Klementieff, Vin Diesel, Zoe Saldana, Chris Pratt et James Gunn qui apparaissent, en hauteur, à côté du Quinjet. Et c’est dans une gerbes de fumée colorée que le gala est officiellement lancé. 

de gauche à droite : Karen Gillian, Zoé Saldana, Chris Pratt, James Gunn, Pom Klementieff, Vin Diesel

Pendant que les stars se prêtent au jeu des interviews, nous attendons patiemment en espérant un autographe ou une photo.

Nous ne serons pas tous satisfaits mais les acteurs sont pressés car ils doivent ensuite remonter tout le tapis rouge, direction le cinéma Gaumont du Disney Village pour découvrir enfin le dernier volet de la trilogie des Gardiens de la Galaxie. C’est avec un paquet de popcorn que nous nous lançons dans le film. 

Il est encore trop tôt pour vous donner notre avis, mais un sentiment général est que ce film est beaucoup plus sérieux que les précédent avec une thématique très sombre. Nul doute que le film ne vous laissera pas indifférent ! 

Une fois le film terminé, nous avons à peine eu le temps de nous remettre de nos émotions puisque le gala se poursuivait aux Walt Disney Studios pour découvrir un show de projections et de drones inédit sur la Tour de la Terreur. La technologie des drones est bluffante et c’était un réel plaisir de voir les grands symboles de nos héros préférés se dessiner dans le ciel. Un superbe show. 

 

Après cela, nous sommes allés au bâtiment “Studios 1” manger un délicieux buffet constitué de quelques spécialités du Pym Kitchen.

Ensuite nous avons rejoint le l’Avengers Campus, magique sous ses éclairages nocturnes, et dansé jusqu’au bout de la nuit, sur une playlist digne des Gardiens de la Galaxie. 

clap de fin de cette journée incroyable

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Disneyland Paris fait le point sur ses projets en cours : expansion, restaurant Coco, merchandise, …

Article suivant

Promenade fantaisiste des Walt Disney Studios : un nouvel âge d’or du loisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!