Les Indestructibles 2 – Notre critique !

 

Fiche info

  • Date de sortie française : 4 juillet 2018
  • Titre en VO : Incredibles 2
  • Sortie étasunienne : 15 juin 2018
  • Production : Pixar 
  • Budget : Inconnu
  • Recettes mondiales : A venir…
  • Nombres d’entrées en France : A venir…
  • Sortie vidéo : A venir…
  • Réalisateur : Brad Bird
  • Producteurs : Nicole Paradis Grindle, John Lasseter et John Walker
  • Scénariste : Brad Bird
  • Compositeur : Michael Giacchino

Création du film

C’est en début d’année 2014, à l’occasion de l’Assemblée Générale des Actionnaires de la Walt Disney Company, que Bob Iger (PDG de TWDC) a annoncé la mise en chantier de la suite Les Indestructibles 2, et celle de Cars 3 dans la foulée. Le réalisateur, Brad Bird, n’avait jamais caché son envie de réaliser une suite pour cette famille super-héroïque, et attendait tout simplement le bon script. Prévu dans un premier temps pour l’été 2019, le projet prend la place de Toy Story 4 dans le calendrier et voit donc sa sortie avancée d’un an. Des concepts art sont révélés lors de la D23 Expo de 2017, certaines voix originelles sont annoncées dans le même temps. En janvier 2018, on en apprend plus sur les personnages principaux et leurs interprètes.

Brad Bird

Notre avis sur le film

Nous allons commencer cette critique par une phrase que beaucoup de fans diront, mais nous ressentions le besoin de la dire, alors c’est parti : “14 ans ! Cela fera 14 ans que nous attendions cette suite, l’affrontement contre le Démolisseur et retrouver notre célèbre famille !“. On va pas vous faire attendre, sur ces points-là, le film réalise un sans-faute. En effet, ce second opus est clairement dans la veine du premier, il est en cohérence avec celui-ci et on retrouve complètement les personnages que l’on avait quitté il y a 14 ans. Le film s’ouvre sur le combat tant attendu contre le Démolisseur. On peut vous dire que cette attente valait le coup car cette scène nous plonge directement dans le film, très riche en action. De plus, on s’aperçoit instantanément de l’amélioration des techniques d’animation offrant une qualité d’image supplémentaire dès le début.

Puisque nous parlons d’animation, celle-ci est vraiment réussie car elle offre des images très belles et un niveau de 3D actuel tout en gardant l’aspect original du film, qui parait un peu vieilli aujourd’hui. Ceci est vraiment appréciable dans les scènes d’action très nombreuses, qui offrent un vrai spectacle et la réalisation de Brad Bird  qui apporte un souffle épique à celles-ci. Un seul élément vient ternir ce tableau, c’est le fait que quelques images font vraiment mal aux yeux et celles-ci sont clairement à déconseiller aux personnes souffrant d’épilepsie. 

Ainsi, les fans de la première heure trouveront surement leur bonheur dans ce film qui a encore d’autres qualités dont nous allons parler ensuite. Mais cette suite à tout de même des défauts, et le plus dommage est le manque d’idée pour cette suite. En effet, le scénario ne surprend jamais, il est peu original et reste très simple. Ainsi, la fin se voit venir assez rapidement et le twist parait déjà vu. Pour un Pixar, c’est vraiment dommage de ne faire que du divertissement sans ne serait-ce qu’étonner ou surprendre les spectateurs. De plus, la fin manque de souffle par rapport à la totalité du film ce qui n’améliore pas la petite déception que laisse le scénario.

Nous vous avions promis précédemment que nous allions vous parler d’autres qualités. Et bien, l’humour est clairement l’autre grande réussite de ce film. En effet, les scènes où les fous rires s’enchaînent sont nombreuses, l’humour n’est jamais enfantin et fonctionne toujours. A la fin du film, de nombreux gags resteront indéniablement en tête grâce notamment à Jack-Jack ou Edna Mode qui nous font rire à chaque apparition.

 

Finalement, Les Indestructibles 2 remplit très bien le cahier des charges pour être une bonne suite, mais il ne va pas plus loin. Il est dans la veine du premier, meilleur sur l’animation et la réalisation, et bénéficie d’un humour excellent. Malheureusement, le scénario, dont le rythme est maîtrisé et les personnages bien écrits, n’est jamais surprenant et manque d’originalité. Les Indestructibles 2 devrait donc plaire à tout le monde pour toutes ses qualités et son très bon divertissement, mais il n’en restera pas moins dans l’ombre de son prédécesseur, car rien ne permet de les différencier réellement.

 

Notre avis sur l’édition vidéo

A venir…

Share this article
Shareable URL
Prev Post

#MarvelSummer : le jeu concours Daily Disneyland

Article suivant

Tokyo Disney Sea s’offre la plus grande expansion de son histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!