Disneyland Paris : le programme de la saison de Noël 2017 !

Cette année, Disneyland Paris sort le grand jeu pour sa saison de Noël. La destination a revu en profondeur sa saison pour surprendre ses visiteurs, très friands de ces festivités. Car Noël à Disneyland Paris est synonyme de magie, féérie et d’émerveillement. Sans plus attendre, découvrez le programme de la période la plus magique de l’année à Disneyland Paris !

 

Les nouveautés

L’année 2017 aura été placée sous le signe des 25 ans du parcs, et les célébrations sont prolongées pendant la saison de Noël, ce qui signifie que les décorations de Noël viendront s’ajouter aux dizaines de décorations présentes pour l’anniversaire du parc ! Grande nouveauté de cette année, et pour la première fois depuis l’ouverture du Resort, la saison de Noël aura lieu dans les deux parcs ! Le parc Walt Disney Studios va lui aussi avoir droit à sa dose de magie hivernale, vous verrez un peu plus bas qu’il ne sera pas en reste. 

 

Parc Disneyland

Commençons par les nouveautés du parc Disneyland, qui brillera de mille feux durant trois mois. 

Un Noël FantaStitch 

Ce nom vous fait penser à un Personnage Disney en particulier ? Vous l’avez dans le mille ! C’est Stitch qui va créer l’événement sur la scène du Château de la Belle au Bois Dormant. Oui vous avez bien lu, ce Noël s’annonce surprenant. Mickey, Minnie et leurs amis vont faire découvrir à Stitch ce qu’est l’esprit de Noël en chansons. Alors, prêts à vibrer au rythme d’un Noël super fun ? Le spectacle sera joué tous les jours et cela plusieurs fois par jour, au théâtre du château. À noter : les spectacles « Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris » et « L’étincelante valse des princesses » ne seront pas joués durant la saison de Noël, car Stitch occupe la scène. 

 

Mickey et le Big Band de Noël

Cet hiver, la Jedi Training Academy laisse sa place à un nouveau spectacle : Mickey et le Big Band de Noël. Ce spectacle musical sera joué à Vidéopolis, à Discoveryland. Disneyland Paris a en fait tout simplement remanié le concert de Noël présent l’année dernière pour le transformer en véritable spectacle Disney ! En effet, cette année, les personnages Disney comme Mickey et ses amis se joindront aux musiciens et chanteurs du groupe dans une ambiance chaleureuse. Un moment agréable, à passer au chaud, à Vidéopolis, à écouter de la musique de Noël jouée sous vos yeux par des musiciens, accompagnés d’un bel orchestre de personnages Disney.

 

Le Calendrier de l’Avent Enchanté, du 1er au 25 décembre  

Chaque matin du 1er au 25 décembre, Disneyland Paris vous donne rendez-vous au pied du château de la Belle au Bois Dormant pour assister à l’ouverture d’une case du calendrier de l’avent enchanté. Cette toute nouvelle animation aura lieu tous les matins. Des personnages Disney devraient prendre part à cette nouvelle cérémonie, qui marquera le début de la journée.

Plus de précisions sur cette animation prochainement.

 

Coco s’invite au Fuente del Oro

Miguel, le héros du film Disney-Pixar de Noël sera lui aussi de la partie ! Il vous attend au Fuente del Oro, à Frontierland. Vous pourrez rencontrer sa marionnette tous les jours. 

Plus de précisions sur cette animation prochainement.

Coco : présentation, affiche et bande-annonce française du film !

 

Parc Walt Disney Studios

L’Incroyable Noël de Dingo

Dingo va illuminer le parc Walt Disney Studios cet hiver ! Tous les soirs, à la tombée de la nuit, rendez-vous devant l’attraction The Twilight Zone of Terror pour un spectacle nocturne époustouflant ! Au programme, son, projections mapping, lumières, feux d’artifices et chants de Noël feront prendre vie à la célèbre Tour de la Terreur. C’est Dingo qui va illuminer ce spectacle dans l’esprit de Noël. Il vous fera voler au dessus de paysages spectaculaires, du Pôle Nord à la fête la plus extravagante que vous pourriez imaginer. Attendez-vous à quelques surprises inattendues. Après tout, c’est de Dingo dont il s’agit…

 

Fêtons Noël en Chansons !

La scène de Production Courtyard, située au pied de la Tour de la Terreur sera aussi l’un des lieux incontournables de cette saison de Noël ! Tous les jours, et cela plusieurs fois par jour, aura lieu sur cette scène un merveilleux spectacle pour lequel vous allez devoir donner de la voix. Car la journée aussi, le Parc Walt Disney Studios vibrera aux sons des fêtes de Noël ! Les personnages Disney ne manqueront pas de prendre part à cette grande production musicale et chanteront avec vous les airs les plus célèbres de la saison. 

Comme pour la Saison de la Force (#FacetheForce), postez vos photos sur les réseaux sociaux et vous apparaitrez peut-être sur l’écran de la scène de Production Courtyard.

 

De retour cette année

Au parc Disneyland

La Parade de Noël Disney

La Parade de Noël, une merveilleuse parade qui émerveillera les petits comme les grands. Cette parade est jouée deux fois par jour sur la route de la parade. Une cavalcade durant laquelle vous pourrez retrouver le Père Noël entouré de Mickey, Minnie, Donald, Dingo et tous leurs amis. Cette parade sera également l’occasion d’apercevoir les héros de Toy Story, Winnie l’Ourson, … De plus, la Parade de Noël Disney s’est agrandie l’année dernière de nouveaux chars. Une occasion pour les plus petits de pouvoir saluer tous leurs héros préférés ainsi que le Père Noël qui défile dans son traineau. Ses rênes ont également pris leurs quartiers à Disneyland Paris pour le plus grand plaisir de Mickey et ses amis.

 

 

Mickey et la Magie des Lumières de Noël 

A la nuit tombée, Mickey et Minnie vous donnent rendez-vous sur Town Square au pied du sapin de Noël géant pour une cérémonie féérique : l’illumination du sapin de Noël ! C’est en compagnie du Père Noël qu’ils chanteront les grands classiques des chansons de Noël afin d’illuminer le sapin ! Il est possible de voir ce spectacle uniquement le soir, tout près du sapin de Noël. Un superbe décor a d’ailleurs été installé pour l’occasion. Plusieurs représentations sont proposées chaque soir. Un merveilleux spectacle qui ramène en enfance petits et grands aux sons de «Jingle Bells» et de «Merry Christmas» tout en s’émerveillant devant les centaines de lumières du sapin.

 

Chantons la Reine des Neiges

La scène du Chaparral Theater accueille spécialement pour la saison de Noël le spectacle «Chantons la Reine des Neiges». Ce spectacle, de retour une année de plus, est l’une des animations phares de la saison. Dans un somptueux décor de glace, Anna, Elsa, Olaf, Kristoph et leurs amis vous attendent pour un magnifique spectacle interactif ! Vous pourrez chanter en chœur les plus belles chansons du film en compagnie des personnages du film. Et pour finir, Elsa vous réserve une belle surprise. Ce spectacle est un karaoké géant qui reprend les plus belles chansons du film La Reine des Neiges. Il est joué plusieurs fois par jour, en français et en anglais.

 

Les décors féériques

Comme nous le disions plus haut, les décorations de Noël feront évidemment leur grand retour cette année, mais seront de fois plus nombreuses. En effet, cette année, les décorations de Noël viendront s’ajouter aux décorations du 25e Anniversaire de la destination. Le mélange des deux ne va qu’embellir les allées des parcs qui brilleront de mille feux. Vous retrouverez également cette année les nombreux bonhommes de neige Disney ! La neige continuera de tomber, oui, tous les jours, à certains moments sur Main Street USA !

 

Toujours autant de rencontres

Cette année encore, les personnages Disney revêtiront leur plus belle tenue pour vous accueillir à Disneyland Paris. Vous pourrez ainsi retrouver les incontournables personnages Disney de Noël comme Jack Skellington, PanPan et Miss Bunny, l’oncle Picsou, Marie des Aristochats au parc Disneyland, en plus des personnages Disney habituels. 

Personnages Disney : où les trouver, les personnages et le Photopass, la carte des personnages dans notre article.

Le père Noël sera également de retour du côté de Fantasyland, à Meet Mickey Mouse où Mickey lui prêtera l’une de ses loges jusqu’au 25 Décembre. 

Du côté du parc Walt Disney Studios, Mickey et Minnie prendront leurs quartiers à la sortie de l’attraction Art of Disney Animation dans leur tenue de Noël.

Bons plans

L’ambiance féérique des fêtes de fin d’année est à Disneyland Paris. Du 11 Novembre au 7 Janvier, la magie de Noël prend vie. Cette année, Disneyland Paris a repensé cette saison tant attendue par tous pour nous surprendre davantage. Au programme donc, de nouveaux spectacles avec l’arrivée de « Merry Stitchmas », « L’incroyable Noël de Dingo » : un spectacle nocturne projeté sur la Tour de la Terreur ; qui promet déjà d’être époustouflant, le retour de Mickey et la Magie des lumières de Noël, la Cavalcade de Noël, rencontres avec les personnages Disney et le père Noël, mais aussi le spectacle la Reine des Neiges « Chantons la Reine des Neiges », et bien d’autres encore … N’attendez plus pour réserver et profitez de 30% de réduction sur votre séjour ainsi que le séjour gratuit pour les enfants de moins de 12 ans en réservant avant le 27 Septembre !

 

Voilà pour le programme de la saison de Noël 2017 à Disneyland Paris. Vous retrouverez bientôt un article Guide dédié à la saison rassemblant les immanquables, la carte des personnages et des animations, les bons plans, nos conseils de visite et d’autres surprises … N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux. À bientôt !