D23 Expo : ce que le Cinéma Disney nous réserve jusqu’en 2019 – Partie 1

C’est un rendez-vous incontournable pour les fans Disney, tous les deux ans a lieu la très célèbre convention D23 Expo, où des panels de films, séries, parcs Disney et bien plus encore sont organisés et c’est l’occasion pour la Walt Disney Company de faire de grandes annonces et de dévoiler ses futurs projets que ce soit pour le cinéma, les parcs à thèmes, le merchandising etc… Des animations pour les fans Disney sont aussi organisées. Nous allons aujourd’hui nous intéresser aux annonces qui ont été faites concernant le cinéma d’animation, les films live-action et des licences Marvel et Star Wars. C’est parti !

Source : Twitter @McCallTechblog

Walt Disney Animation Studios 

Les Walt Disney Studios, lors de la D23, ont présenté deux films et un court-métrage : Les Mondes de Ralph 2, La Reine des Neiges 2 et le court-métrage « La reine des Neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf ».

 

La suite des Mondes de Ralph, qui sortira en 2018, a donc été présentée pendant la D23 Expo. Durant ce panel, plusieurs informations ont été dévoilées sur le film, d’abord sur le synopsis du film qui a été révélé. Les prochaines aventures de Ralph et de Vanellope se passeront dans le monde d’Internet, les deux héros se retrouveront propulsés dans ce monde suite à un bug dont souffre le jeu Sugar Rush. Dans leur périple ils feront la connaissance d’un personnage nommé « Yesss », qui sera doublé par Taraji P. Henson, un algorithme, mais aussi des personnages Disney, Marvel et Star Wars, mais surtout les princesses Disney tels que Belle, Mérida, Ariel, Vaiana, Pocahontas, Mulan, Anna et Elsa, Jasmine, Tiana et Raiponce. Lors du panel une bande annonce du film a été diffusée, étaient présent les réalisateurs Rich Moore et Phil Johnstone mais aussi Sarah Silverman, voix de Vaneloppe qui ont été rejoints par les voix américaines des princesses Disney et qui ont ainsi donc confirmé leurs présences au générique. Un grand rendez-vous de princesses Disney dans l’histoire des Studios !

De gauche à droite : Paige O’hara (Belle), Irene Bedard (Pocahontas), Mandy Moore (Raiponce), Auli’i Cravalho (Vaiana), Sarah Silverman (Vanellope), Kristen Bell (Anna), Kelly MacDonald (Mérida), Anika Noni Rose (Tiana), Linda Larkin (Jasmine), Jodi Benson (Ariel) Source : Inside the Magic

Puis, c’était au tour du court-métrage « La Reine des Neiges: Joyeuses fêtes avec Olaf » d’être présenté. Et pour ce faire Kristen Bell et Josh Gad, voix respectives d’Anna et d’Olaf, ont rejoint la scène pour présenter les nouvelles aventures du bonhomme de neige qui se passe juste après les événements de la Reine des Neiges. Le court-métrage qui précédera Coco, comportera 4 nouvelles chansons dont une qui s’intitule « That time of Year », qui a été chanté par Josh Gad sur la scène de la D23. Malheureusement aucune information concernant la suite de La Reine des Neiges n’a été dévoilée, les Studios Disney ont préféré rester discrets quant à la suite tant attendue qu’ils préparent.

Kristen Bell Source : Inside the Magic

Pixar Animation Studios

Les Studios à la lanterne ont un planning de film bien rempli pour les années à venir, en vue du nombres de films présentés lors de l’Expo.

 

Coco, prochain film des Studios Pixar qui sortira en Novembre prochain, était présent lors de la D23. L’occasion de dévoiler une nouvelle image du film avec un personnage jusque la encore inconnu prénommé Hector. Ce personnage fait partie du Monde des morts et va aider le jeune Miguel dans ses aventures. Les réalisateurs Lee Unkrich et Adrian Molina ainsi que la productrice Darla Anderson ont présenté le film et ont été rejoints par Anthony Gonzalez et Benjamin Bratt, voix de Miguel et de Hector, pour présenter et interpréter la chanson du film « Remember Me ».

De gauche à droite : Lee Unkrich, Adrian Molina et Darla Anderson Source : Inside the Magic

De gauche à droite : Anthony Gonzalez, Benjamin Bratt et John Lasseter Source : Inside the Magic

Source : Inside the Magic

Source : Inside the Magic

C’est l’un des films Pixar le plus attendu et il a bien fait parler de lui lors de la D23 Expo, Les Indestructibles 2, qui sortira l’année prochaine, a été présenté lors de l’expo par son réalisateur Brad Bird et son casting avec Craig T. Nelson, Holly Hunter, Sarah Vowell et Samuel L. Jackson. D’abord plusieurs informations ont été révélées sur le film, l’histoire de la suite des Indestructibles prendra place juste près la fin du premier film où l’on voyait Jack Jack détruire la maison, et sera davantage centré sur Elastigirl. Ensuite une vidéo a été présentée mettant en scène Edna et son importance pour la mode.  Enfin, des tests d’animations pour les modèles de Mr et Mme Indestructibles, Violet, Flash et Jack Jack ont été montrés  au public ainsi qu’un concept de la nouvelle maison de la famille Indestructibles. Brad Bird a également précisé qu’il se réjouit de travailler sur cette suite puisque certaines choses concernant l’animation qu’ils voulaient faire pour les Indestructibles n’étaient pas possibles à cause des technologies de l’époque. Mais celles ci ont aujourd’hui évolué et permettent donc de faire beaucoup plus de choses qu’avant.

De gauche à droite : Samuel L. Jackson (Frozone), Huck Milner (Flash), Sarah Vowell (Violette), Holly Hunter (Elastigirl), Craig T. Nelson (Mr Indestructinle) et Brad Bird (réalisateur) Source : Inside the Magic

Attendu pour 2019, le prochain film sera cette fois-ci une comédie romantique il s’agit bien sûr de Toy Story 4. Et c’est Josh Cooley, qui a notamment réalisé le court-métrage « Vice-Versa : Premier rendez-vous », qui prend la place de réalisateur du film à la place de John Lasseter , il est venu pour l’occasion et a présenté le film. Une vidéo making-of a été dévoilé où l’on peut apercevoir quelques nouveaux personnages du film.

Josh Cooley Source : Inside the Magic

Et le dernier film présenté par les Studios Pixar est un tout nouveau projet, qui n’a pas encore de titre, mais qui promet déjà d’être très impressionnant. Ce film nous plongera dans un monde à la fois fantastique et moderne, peuplé de licornes, trolles, elfes etc… et où la magie existe. Le film retrace l’histoire de deux frères elfes adolescents qui ont perdu leur père à un âge si jeune qu’ils ne se souviennent pas de lui. Mais grâce à la magie les deux garçons vont embarquer dans un voyage qui leur permettra de passer une dernière journée avec leur défunt père. Le film est réalisé par Dan Scanlon qui a lui aussi perdu son père quand il était petit et s’est donc inspiré de sa propre histoire pour écrire ce film.

Dan Scanlon Source : Inside the Magic

DisneyToon Studios

Enfin, c’est une nouvelle qui en a surpris plus d’un à la D23 Expo, les DisneyToon Studios reprennent du service, après les échecs financiers de Clochette et de Planes, beaucoup pensaient que c’était la fin pour cette filiale mais ils reviennent avec un nouveau film inédit sur les progrès de l’aviation spatiale, attendu pour Avril 2019 le film est réalisé par Klay Hall et Bobs Gannaway réalisateurs de Planes 1 et 2. 

Coco : 29 Novembre 2017

La Reine des Neiges : Joyeuses fêtes avec Olaf : 29 Novembre 2017

Les Indestructibles 2 : 4 Juillet 2018

Les Mondes de Ralph 2 : 28 Novembre 2018

Film DisneyToon Studios : 10 Avril 2019

Toy Story 4 : 26 Juin 2019

La Reine des Neiges 2 : 27 Novembre 2019

Film Pixar : date non annoncée