C’était le weekend évènement de ce mois de septembre à Disneyland Paris. Ce weekend et cela depuis jeudi, se déroulait le premier semi-marathon de Disneyland Paris ! Un évènement organisé par Run Disney, filiale sportive de la firme aux grandes oreilles. Revenons sur l’évènement sportif de l’année à Disneyland Paris !
Avant la course, la fête
Vendredi soir, les coureurs étaient venus nombreux à la fête organisée par Disneyland Paris et Run Disney au sein du parc Walt Disney Studios. En effet, se tenait jusqu’à 23 heures une gigantesque fête à laquelle tous les participants aux courses ont été conviés. Au cours de cette soirée, les “runners” auront pu profiter des attractions spécialement ouvertes pour l’occasion : Ratatouille : l’aventure totalement toquée de Rémy, RC Racer, Slinky Dog Zigzag Spin, Parachute Drop, The Twilight Zone of Terror, … Cette soirée aura également été l’occasion pour les coureurs de rencontrer de nombreux personnages comme : Spider Man, les Indestructibles, … Un nouveau personnage a d’ailleurs fait son arrivée : c’est Captain America ! Il rencontrait les visiteurs devant Rock’n’roller coaster.https://twitter.com/ED92live/status/779381560508309504
A 23 heures, il était temps pour les coureurs d’aller au lit, car une longue course les attendait le lendemain.
Samedi, les 5 kilomètres
C’est samedi matin aux aurores que ce long weekend sportif a réellement débuté avec la première course du Resort : les 5 kilomètres. Les coureurs sont partis dès 7h00 près du futur restaurant Vapiano, non loin de la boutique World of Disney, à Disney Village.
Les coureurs des 5 kilomètres auront arpenté les allées des deux parcs avec un petit tour dans les coulisses entre Phantom Manor et Animagique Theater. Tout au long du parcours, les coureurs ont pu prendre de nombreuses photos avec les personnages Disney qui sont sortis pour l’occasion. Les plus chanceux auront pu rencontrer : Bourriquet, Coco Lapin, Alice au Pays des Merveilles, les Indestructibles, Emile, Rémy, Linguini, Spider Man et bien d’autres …
Courses pour enfants
Disneyland Paris avait également organisé de nombreuses courses pour les enfants autour du Lac Disney. Les courses allaient ici de 100m à 2km ! Les plus jeunes sportifs n’ont pas été oubliés … De plus, ils se sont vu remettre une magnifique médaille offerte par Mickey et Minnie ! Le couple aux oreilles n’a pas manqué d’encourager les enfants.
Dimanche, le semi-marathon
Le point d’orgue de ce weekend sportif à Disneyland Paris était bien entendu le dimanche avec le semi-marathon de Disneyland Paris – Val d’Europe. En effet, cette course de 21 Km a emmené les coureurs dans les deux parcs du complexe ainsi que dans les coulisses et enfin à Val d’Europe. Le gagnant de cette première édition des 21 kilomètres se nomme Nicolas et a franchi la ligne d’arrivée au bout d’une heure treize minutes et cinquante secondes ! Un beau score !
Retour en video sur ce premier week-end sportif !
https://m.youtube.com/watch?v=HjENsAkHvNw&ebc=ANyPxKr2mKipoFcUpR1UNx1NmNUi4vtyOzb-KuFpGSnMWEOOsrKfhtx7uILs1uuCbll7x2EAoVl7GJV_zvo0-4f79JNc3simDQ
Alors que la première édition de ce semi-marathon se termine, les dates de la 2e viennent d’être confirmées : du 21 au 24 Septembre 2017 ! Rendez vous à l’Automne 2016 pour réserver vos dossards sur run.disneylandparis.fr