Notre avis sur Le Festival du Roi Lion & de la Jungle !

Pour Disney, l’été 2019 est placé sous le signe du Roi Lion avec la sortie du remake Live réalisé par Jon Favreau. Pour coïncider avec cette sortie, Disneyland Paris consacre sa saison estivale au Roi Lion avec Le Festival du Roi Lion & de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019. Au programme : 3 spectacles inédits, une expérience signature et de la nouveauté Food & Merchandising.

Des spectacles extraordinaires

  • Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre (The Lion King : Rythms of the Pride Lands) : Présenté comme le spectacle-phare de la saison, celui-ci bénéficie d’un Chaparral Theatre transformé en Frontierland Theatre. D’abord, cette nouvelle salle est une franche réussite. Bien meilleure que la précédente, elle permet de profiter pleinement du spectacle à n’importe quel emplacement, d’être abrité du vent, du froid ou des hautes températures. De plus, son aspect extérieur s’intègre bien au sein de Frontierland.

Ensuite, le spectacle en lui-même est une franche réussite ! La scène est très belle et les acrobaties sont spectaculaires, ce qui donne une harmonie à l’ensemble en lien avec les “rythmes de la Terre”. Les éclairages sont soignés et permettent d’accentuer cette harmonie. Pour nous, ce spectacle a débord été surprenant (presque déroutant) car il n’a aucun dialogue, certains éléments sont suggérés (la mort de Mufasa) et les personnages n’ont pas l’apparence d’animaux. Si cela peut en décevoir certains, nous avons aimé cette prise de risque car le spectacle prend une dimension beaucoup plus adulte, presque élitiste. Ainsi, les enfants seront probablement déçu du show car ils ne reconnaîtront pas les personnages du Roi Lion tandis que les adultes apprécieront le travail artistique fabuleux (lumières, costumes, chants, acrobaties) du spectacle.

  • Le Rythme de la Jungle (The Jungle Book Jive) : Après la bonne surprise du Roi Lion et les Rythmes de la Terre, cette parade constitue une autre excellente surprise ! Sur Central Plaza, les personnages arrivent de partout pour faire un show dynamique, coloré, à l’inspiration Bollywoodienne, en hommage au Livre de la Jungle. Mention spéciale à la chanson “We’re On Our Way”, une bonne musique pop qui se marie bien au spectacle et à l’été.
  • Timon’s MataDance : Ce dernier spectacle n’a pas d’autre prétention que d’animer un coin d’Adventureland tout en faisant vivre un moment fort aux guests sur scène. En cela, il réussit très bien son coup, notamment grâce au travail des performers. Cependant, ce spectacle manque un peu d’intérêt et traîne parfois en longueurs, il aurait mérité des chansons plus variées comme “Hakuna Matata”, “Je Voudrais déjà être Roi” ou “Etre un Homme comme Vous”.

Les nouveautés Food & Merchandising

La zone Critter Corral, à côté du Frontierland Theatre, a une très bonne ambiance aux couleurs de la saison. Le Merchandising est varié et propose de nombreux produits. C’est une excellente initiative de vendre des produits dérivés du spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre.

Côté Food, le choix est limité mais le cookie et la glace sont deux bonnes friandises qui ont leur originalité et sont une bonne valeur ajoutée.

Conclusion

Ce que l’on attendait au tournant avec cette saison, c’était ces deux spectacles principaux. Là-dessus, c’est un sans-faute, ils sont très beaux, dynamiques, surprenants et mémorables ! Pour cela, cette saison est sans aucun doute l’une des meilleures du parc depuis quelques temps. De plus, le merchandising et les nouveautés Food proposent de bonnes choses dans une bonne ambiance avec la zone Critter Corral aux couleurs du Roi Lion.

Cependant, ce Festival a quand même un gros défaut : il ne propose aucune rencontre avec des personnages ! En effet, à part l’Expérience Signature Le Roi Lion (place privilégié pour le spectacle principal, initiation au djembé traditionnel, photolocation avec Minnie aventurière, déjeuner avec Rafiki et Mickey, mug collector et carte cadeau), il n’est pas possible de faire des rencontres personnages en lien avec la saison. Pouvoir rencontrer Rafiki, Baloo ou le Roi Louie aurait pourtant rajouter un vrai plus. Pour finir, les décorations sont très discrètes et à part à Critter Corral, l’ambiance de cette saison ne se fait pas ressentir.

Malgré ses défauts, on ne boudera pas notre plaisir de retrouver cette saison en 2020 grâce à ses spectacles très réussis, en espérant pouvoir rencontrer des personnages cette fois-ci.

]]>
Share this article
Shareable URL
Prev Post

Qu’attendre de la D23Expo 2019 pour les parcs Disney ?

Article suivant

Disney fait carton plein avec le Roi Lion

Un commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre

En direct de Main Street

Lorem ipsum dolor sit amet,  adipiscing elit. Nullam dignissim convallis est. Quisque aliquam. Donec faucibus.…
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!