C’est surement l’une des zones les plus fréquentées depuis l’été 2015 car cette partie de Frontierland qui fut longtemps oubliée n’arrête pas d’être au coeur des nouveautés qui arrivent au fur et à mesure telles que le spectacle “Chantons la Reine des Neiges” ou encore pour bientôt “La forêt de l’enchantement” qui débutera en février. Mais ce matin, à la surprise générale, le Cottonwood Creek Ranch qui comprend le Chapparal Theater, Frontierland Station et le Cowboy Cookout Barbecue était fermé à son entrée !
Pourquoi ?
Les raisons de cette fermeture provisoire sont actuellement inconnues. Cependant, seule la rénovation du Cowboy Cookout Barbecue était prévue, ce-dernier avait d’ailleurs fermé il y a quelques jours. Frontierland se transforme donc en “Palissadeland” car en plus des kilomètres de palissades marrons qui entourent les Rivers of the Far West et sa célèbre attraction Big Thunder Mountain, c’est un land vide qui accueille les visiteurs de Disneyland Paris. Le Cootonwood Creek Ranch serait apparemment fermé pour un mois, pile le temps de préparer le Cottonwood Creek Ranch et le Chapparal Theater pour le nouveau spectacle : La forêt de l’enchantement ! Tiens, on ne s’en serait pas douté ….
Alors que Disneyland Paris avait annoncé par le biais des réalisateurs de son nouveau spectacle que les décors ne seraient pas de grande taille mais seraient des décors en 2D car ceux du spectacle Chantons la Reine des Neiges resteront présents jusqu’à l’été prochain, que nous préparent les équipes de Marne la Vallée ?
On peut penser à plusieurs choses : comme le démontage ou le camouflage de “La Place du Marché” (Si on peut appeler ça comme ça …) Peut-être un effort de thématisation ? Ou bien finalement juste des travaux importants sur la Frontierland Station ou le Cowboy Cookout Barbecue ? Ou alors maintenir à l’abri des regards curieux (comme les nôtres) la préparation du prochain spectacle et ses répétitions ?
On en saura plus très bientôt …