C’est désormais officiel, après plus de 8 mois de fermeture en raison des restrictions sanitaires liées à la propagation du covid-19, Disneyland Paris rouvre ses portes le 17 Juin 2021. La destination annonce rouvrir ses deux parcs d’attractions ainsi que certains hôtels et fixe des dates sur le lancement de ses nouveautés : on fait le point.
Enfin une date de réouverture pour Disneyland Paris : les parcs et certains hôtels Disney ouverts à compter du 17 juin
Disneyland Paris l’annonce fièrement dans un communiqué de presse. Ses deux parcs : le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios rouvriront le 17 juin, avec leurs attractions. Comme l’an passé, des mesures sanitaires sans précédent ont été mises en place dans les parcs. Les attractions sont désinfectées régulièrement, les files d’attente équipées de marquages et de plexiglas assurant le respect des gestes barrières. Encore, des centaines de distributeurs de gel hydrolalcoolique sont à disposition dans les parcs, et le port du masque demeure obligatoire pour tous les visiteurs âgés de plus de 6 ans.
Les parcs se sont complètement adaptés dans la perspective de cette réouverture. Les restaurants et terrasses prévoient des jauges visant à assurer une certaine distance entre les groupes de visiteurs. Les spectacles et parades, autres éléments phares d’une visite à Disneyland Paris seront assurés et disponibles en fonction des consignes sanitaires en vigueur au moment de la réouverture. Il sera possible de rencontrer les personnages Disney dans les parcs au travers des selfie spots, qui permettent de prendre une photo sans être trop près des personnages Disney.
Côté hôtels, pour l’heure seul le Disney’s New Port Bay Club rouvrira ses portes le jour de la réouverture. Cela signifie que les visiteurs ayant réservé leur séjour dans un autre hôtel Disney seront tout de même hébergés dans cet hôtel. A compter du 21 Juin, les visiteurs pourront également profiter des joies du nouvel hôtel de la destination : le Disney’s Hotel New York – The art of Marvel. Le Disney Village, complexe de loisirs et de restauration de la destination rouvrira lui aussi ses portes avec les parcs.
Pour sa réouverture, Disneyland Paris fait le plein de nouveautés
Disneyland Paris ne comptait pas profiter d’une si longue fermeture sans se parer de quelques nouveautés. A son ouverture, le parc proposera de toutes nouvelles expériences à ses visiteurs.
Dès le 17 juin, les visiteurs pourront profiter de la nouvelle attraction du parc Walt Disney Studios : Cars Road Trip, qui promet d’embarquer les familles vers les symboles les plus emblématiques de la route 66, et dans l’antre de Catastrophe Canyon. Cette toute nouvelle expérience familiale promet d’être appréciée des plus jeunes et de ceux qui chérissent en particulier l’univers de Flash McQueen et ses amis.
Autre nouveauté, les visiteurs peuvent réserver à compter du 18 mai dans le tout nouvel hôtel de la destination : le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Premier hôtel au monde dédié aux super-héros Marvel, il sera décoré de centaines d’oeuvres d’art exclusives, dessinées par les artistes Marvel eux-mêmes. Résolument moderne, il propose aux visiteurs un confort unique et de toutes nouvelles expériences comme un le Slyline bar : avec vue sur New York, le Manhattan Restaurant et encore la Super Hero Station qui permet aux visiteurs de rencontrer les personnages Marvel les plus célèbres, et de prendre des photos dans leurs décors.
Avec près de 8 mois de fermeture, le parc en a profité pour se refaire une beauté. Les visiteurs (re)-découvriront un parc flambant neuf et des attractions plus opérationnelles que jamais. Durant toute la durée de la fermeture, les équipes de maintenance se sont relayées pour maintenir la magie, entretenir les chambres d’hôtel, les espaces verts, …
Des conditions de réservation souples
En raison de la complexité de la situation sanitaire actuelle, Disneyland Paris met en place des conditions de réservation exceptionnelles pour assurer la plus grande flexibilité à ses visiteurs.
Les billets d’entrée aux parcs sont exclusivement disponibles à la vente sur internet. Deux types de billets sont disponibles à la vente : liberté, qui permettent aux visiteurs de visiter les parcs le jour de leur choix sur une année, ou les billets datés. Les billets datés sont annulables et remboursables jusqu’à 3 jours avant la visite.
Côté séjours, Disneyland Paris prévoit là aussi des conditions de réservation souples. Les visiteurs ont la possibilité d’annuler et de se faire rembourser leur séjour sans frais jusqu’à 7 jours avant leur visite.
C’est désormais acté, Disneyland Paris rouvre ses portes à compter du 17 juin. Pour cette saison estivale, le parc fait le plein de nouveautés et espère accueillir un grand nombre de visiteurs.
Retrouvez toutes les dernières actualités sur la réouverture de Disneyland Paris et des conseils pratiques sur la préparation de votre séjour sur Daily Disneyland.