l’affichage format iPhone 4 , l’affichage uniquement en mode horizontal, l’application qui plante, et autres bugs jamais résolus (aucune volonté de la part de Disneyland Paris à améliorer cette application n’avait été remarquée).
La version 2.0 en détails
Points positifs :
- Nouvelle carte plus fonctionnelle et interactive
- Toutes les infos sur une seule page
- Application plus claire et plus simple
- Horaires parcs et boutiques
- Horaires des heures de magie en+ pour les 2 parcs
- Plan à l’échelle
- Carte ultra réaliste (observez les bâtiments de Main Street)
- Pas de réservation possible sur l’app
- On n’en a pas trouvé d’autres pour l’instant, on en trouvera sûrement plus tard


On glisse et on explore, c’est parti ! Là on découvre la même carte que celle présente sur le site officiel de Disneyland Paris, la carte magnifique et extrêmement précise signée de la main du géant de l’internet et des nouvelles technologies : Google. On découvre alors les temps d’attente de attractions qui sont affichées directement, les étoiles signifient qu’elles sont ici mais qu’elles sont fermées.
Les infos et emplacement sur les boutiques, les restaurants, les toilettes, les lieux acceptant le photopass, les “divertissements”, les évènements et visites, les services aux visiteurs, les hôtels, les sports et détente, les spas, … sont disponibles sur le haut de l’écran dans le menu de l’app.
Vous l’aurez sûrement remarqué, le gros bouton bleu avec la tête de mickey servant de logo pour l’app de Walt Disney World.
Lorsqu’on appuie dessus ce sont en quelques sortes les infos utiles & saisonnières comme ici une présentation de la saison d’Halloween.
Option un :
On clique sur le bouton horaires Parcs & Infos et on découvre les horaires des parcs et des réhabilitations jour par jour.
Option deux :
Lorsqu’on clique sur la présentation de la saison d’Halloween, un petit logo à la “Google Maps” apparaît, il nous permet de situer les emplacements spécifiques de la saison d’Halloween. En cliquant dessus on atterrit devant le Disneyland Hotel, c’est sûrement un oubli de configuration de Disneyland Paris.
On pourra remarquer un gros effort de la part de Disneyland Paris pour refaire sa très vieillissante app.
Cependant pas de réelles grandes nouveautés …
On pourra regretter l’absence d’un moteur de réservation pour les tickets d’entrée et restaurants. (Resa.in-app)
Apparement le wifi arrive dans le parc d’ici deux ans.
Bravo !]]>