Affluence Disneyland Paris

Consultez gratuitement toutes nos prévisions d’affluence à Disneyland Paris. Ces prévisions sont réalisées grâce au temps d’attente attendu par attraction et par parc nous en faisons une moyenne pour vous donner une idée de l’affluence lors de votre visite à Disneyland Paris. Cependant, il est utile de préciser que ces prévisions d’affluence sont des estimations et qu’elles peuvent varier selon la météo, l’actualité ou bien d’autres facteurs. De plus, ces prévisions d’affluence ne sont pas officielles. Enfin, nous vous offrons une perspective sur l’affluence attendue à Disneyland Paris pour plusieurs mois mois en avance, vérifiez ce calendrier régulièrement pour vous tenir à jour des dernières modifications.

legende

En quoi ces prévisions d’affluence vont-elles m’être utiles ? 

Ces prévisions d’affluence sont très importantes et très pratiques. En effet, elles vous permettent de voir quel sera le ton de votre journée. Les parcs seront-ils chargés ? Est-ce qu’une journée en plein mois d’Août est une date à éviter ? Grâce à nos estimations vous pourrez donc choisir la date qui vous convient le mieux afin de passer un séjour à profiter et non à passer tout son temps dans les files d’attente.


Si vous avez réservé lors d’une journée où l’affluence est prévue d’être élevée, soyez sur de profiter au maximum des parcs avec un minimum de monde grâce aux Heures de Magie en Plus.

En savoir plus : Les Heures de Magie en Plus, pour profiter des parcs dès 8h00, presque seul


Dois-je baser ma réservation sur ces estimations ?

De nombreux visiteurs font le choix de se baser sur nos estimations avant de réserver un séjour à Disneyland Paris. En effet, un séjour où l’affluence dans les parcs est faible sera beaucoup plus apprécié et réussi qu’un séjour où les parcs sont chargés. Pour un rapport qualité/prix parfait et pour bénéficier d’une affluence moindre, il est conseillé de partir en semaine et si possible bien-sûr hors vacances scolaires. C’est à ce moment là que les temps d’attente avoisineront les 5 minutes par attraction ! De plus, si vous souhaitez réellement profiter des parcs lorsqu’ils sont déserts, optez pour les mois de Janvier ou Février, enfin si vous ne craignez pas trop le froid 😉

Quelle est la période déserte à Disneyland Paris ?

Disneyland Paris n’est jamais vraiment désert. Par contre, le parc désemplit en semaine, hors vacances scolaires. C’est pour ça qu’il vaut mieux privilégier cette période là pour un séjour sur le parc. Les mois de Janvier, Mars, début Juin, Septembre et Novembre les attractions affichent des temps d’attente relativement bas. Ceux-ci avoisinent les 5 minutes pour les plus petites à 20-25 minutes pour les plus grosses. En fait, si vous souhaitez profiter des parcs presque vides, choisissez une date où il fait froid (Novembre, Janvier, Mars), à un moment où personne n’est en vacances (Début Juin par exemple) ou juste après une reprise (Septembre, début Octobre). En partant à ces dates-là, vous bénéficierez en plus de tarifs privilégiés très bas, du fait d’une faible fréquentation.