Réouverture du Disneyland Railroad !

C’est officiel, depuis ce week-end le Disneyland Railroad a rouvert ses portes après plus de six mois de fermeture pour d’intenses rénovations.

 

Réouverture partielle

Comme vous le savez sûrement, le Disneyland Railroad, le célèbre train à vapeur faisant le tour du parc Disneyland a rouvert ses portes partiellement. Une réouverture partielle qui permet l’accès à seulement deux gares, qui sont bien entendu les gares de Fantasyland et de Frontierland, sûrement les plus simples à rénover. Cependant, les changements sont notables, et on remarque que cette rénovation n’aura pas été inutile.

 

Compte rendu

Cette rénovation aura été l’occasion pour le Disneyland Railroad de se refaire une beauté, puisque c’est une rénovation sans précédent qu’il aura engendré, cette longue cure de jouvence aura duré plus de 7 mois, amputant ainsi le Parc Disneyland de l’une de ses attractions phares, aucun train n’a circulé, pas une seule fois depuis Août 2015, triste rénovation. Mais ça y est, on peut de nouveau entendre retentir le célèbre “Tchooooooo Tchooooooo” du train à vapeur dans le parc. C’est une partie des rails qui ont été changés comme on a pu le voir dans nos articles précédents ainsi que la remise en forme de nombreux détails. Les gares ont quant à elles été nettoyées et repeintes de A à Z, de la tête aux pieds, tout y est passé quoi … Les changements sur les toitures sont assez visibles que ce soit à Frontierland comme à Fantasyland. On pourra donc retrouver les couleurs vertes de la toiture du Frontierland Depot qui se marient très bien avec la place du marché d’Anna et Elsa, et la toiture de la Fantasyland Station, mais que s’est il passé avec cette toiture ? Depuis quelques temps, nous avons remarquer qu’un objet très lumineux brillait derrière la Fantasyland Station, et bien , c’est sa toiture, qui a dû être très très bien astiquée puisqu’elle éblouit fortement les visiteurs 😉

Les files d’attentes on également été revues et des palissades en bois ont été installées autour des Rivers of the Far West, pour cacher la longue rénovation que rencontrent le lac et Big Thunder Mountain, comprenant la vidange du lac. Les effets ont également été remis en place au niveau de la scène d’entrée dans Frontierland.

 

Les autres gares

Comme le démontre notre carte, les autres gares qui sont la gare de Main Street et celle de Discoveryland ne sont pas près de rouvrir, enfin celle de Main Street rouvrira en Juillet prochain tandis que celle de Discoveryland rouvrira uniquement en Mars 2017, soit pour la réouverture de Star Tours. La gare de Discoveryland restera fermée pendant la rénovation de Star Tours puisque la zone subira une modification conséquente qui comprend l’agrandissement de la boutique Star Traders dans l’Astroport.

 

 

Photos : InsideDLParis (Twitter)

 

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Programme de la Saint-Patrick à Disneyland Paris

Article suivant

Les célébrités fêtent l’arrivée du Printemps à Disneyland Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!