Qu’attendre de la D23Expo 2019 pour les parcs Disney ?

Du 23 au 25 Août se tiendra à Anaheim, en Californie, comme depuis deux ans, le célèbre événement dédié à l’univers Disney. Cette «comic-con » façon Disney, organisée par le fan club officiel D23, rassemble tous les deux ans l’ensemble des filiales du groupe afin qu’elles annoncent, devant leurs fans comme devant la presse, leurs nouveautés et leurs projets futurs. Mais alors, qu’attendre de cette édition 2019, en particulier pour les parcs Disney ?

Epcot au cœur des présentations Parks & Resorts

La très attendue conférence Parks & Resorts qui aura lieu le 25 Août 2019, à 10h30, heure de Californie (19h30 heure française), tenue comme à l’accoutumée par le boss de la division Parks & Resorts : Bob CHAPEK mettra notamment en lumière le futur d’Epcot, qui fêtera en octobre ses 37 ans.

Disney devrait donc lever le voile sur l’ensemble des nouveautés qui gagneront le parc dans les prochaines années, notamment pour le 40e anniversaire du parc, en 2022, et livrer davantage de détails quant aux projets annoncés en 2017.

Pour rappel, lors de la précédente édition, Disney avait annoncé l’expansion du pavillon français à Epcot avec l’arrivée d’une attraction Ratatouille similaire à celle de Paris, la création d’une attraction Les Gardiens de la Galaxie ou encore la refonte de l’entrée du parc, la création d’un restaurant immergeant les visiteurs comme dans un vaisseau spatial, …

Concept-art de l’extension du pavillon de France, à Epcot, doté d’une attraction Ratatouille

Cette année se posera aussi la question d’un énième agrandissement du parc avec l’arrivée de nouveaux pavillons sur les terrains disponibles.

Les lands Marvel au centre de l’attention

Dans un communiqué paru récemment, Disney promet également de lever le voile sur les sites qui recevront dans les prochaines années les camps de base des Avengers, à savoir les parcs Walt Disney Studios (Paris), Disney California Adventure (Californie) et Hong Kong Disneyland.

concept art land marvel disneyland paris
Concept-art du land Marvel qui ouvrira à Disneyland Paris dans quelques années.

On devrait donc en apprendre davantage quant à ces nouvelles zones. De nouveaux détails concernant les lands de Paris et de Californie devraient être dévoilés, notamment autour de l’attraction Spider-Man, dont la construction vient de débuter au parc Walt Disney Studios. Paris et la Californie construisent ce même projet simultanément. Espérons que Disney ne sera pas avare d’informations et nous en dira plus sur le contenu de cette attraction. Bob CHAPEK pourrait même dire un mot de l’attraction Iron Man qui remplacera Rock’n’roller Coaster à Paris.

Disneyland Paris enfin considéré ?

Si chacune des annonces réalisées lors de cet événement intéressera tout fan Disney, celles qui concernent Disneyland Paris sont davantage attendues par les fans français. Mais alors qu’en est-il ? Faut-il réellement attendre des annonces pour Disneyland Paris lors de cette conférence ?

Ce qui est certain, c’est que Disney va évoquer le land Marvel actuellement en construction dans le parc Walt Disney Studios, de manière à pouvoir présenter en détails les deux projets Marvel construits simultanément en France et en Californie. On devrait en apprendre davantage sur cette fameuse attraction Spider Man et peut-être avoir droit à de nouveaux concepts-art des lands. Disney pourrait même décider d’en préciser vaguement le contenu, la date d’ouverture étant encore trop lointaine (été 2021 au minimum), pour s’avancer sur des détails trop précis.

concept-art marvel land dca disneyland disney california adventure
Concept-art de l’attraction Spider-Man du land Marvel qui ouvrira dans quelques années à Disney California Adventure, en Californie

Plus largement, le projet d’expansion du parc Walt Disney Studios et ses nouvelles zones La Reine des Neiges et Star Wars ne devrait être que très peu évoqués voire pas du tout, là encore les dates d’ouverture étant encore trop lointaines.

Autre détail à ne pas négliger, Disneyland Paris a prévu de participer au grand salon des professionnels des parcs à thème, de l’animation, des zoos : la IAAPA Expo Europe qui se tiendra à Paris en septembre. Disneyland Paris y tiendra notamment une conférence le 19 Septembre intitulée « le futur de Disneyland Paris » pour y parler … de son futur. Même si l’on se doute que Disney n’y fera pas de grandes annonces, la comm’ du parc pourrait livrer quelques détails supplémentaires sur ses projets en cours, à destination d’un public local plus concerné que les visiteurs de la D23 Expo d’Anaheim, essentiellement américains.

Enfin, il est utile de rappeler que Disneyland Paris n’a jamais profité de grandes annonces à la D23 Expo. En 2017, alors que la destination venait tout juste d’être pleinement rachetée par la Walt Disney Company, Bob CHAPEK y avait consacré quelques secondes seulement évoquant la transformation de l’Hotel New York autour de la thématique Marvel, et avait dévoilé un concept-art du lobby-rénové de l’hôtel. Point final.

La D23 Expo, moment privilégié pour faire des annonces

Depuis toujours, Disney se plait à faire de nombreuses annonces lors de la D23 Expo. Cette année, le pavillon Disney Parks est intitulé « Imaginer demain aujourd’hui », hormis les nombreuses conférences, les pavillons présentent régulièrement des maquettes, innovations, objets, merchandise, …

En outre, cette année, le public pourra assister à des conférences animées par des grands noms de l’Imagineering Disney autour des thèmes de la musique et des sons de Galaxy’s Edge : les lands Star Wars, les 50 ans de Haunted Mansion, un hommage à Marty Sklar ou encore une conférence autour du thème « Mondes immersifs : donner la vie aux histoires dans les parcs Disney ».

Bob CHAPEK, sur la scène de la D23 Expo pour le traditionnel pannel Disney Parks.

Par le passé, Disney avait fait de grandes annonces à la D23 Expo : notamment celle de la construction des lands Galaxy’s Edge, la rénovation d’Epcot, …

Rendez-vous donc le 25 Août prochain pour voir ce qu’il en est du futur des parcs Disney avec la conférence Parks & Resorts. L’événement sera bien évidemment à suivre en direct sur Daily Disneyland.

]]>
Share this article
Shareable URL
Prev Post

Disneyland Paris lance une nouvelle version de la Tour de la Terreur

Article suivant

Notre avis sur Le Festival du Roi Lion & de la Jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!