Les news Marvel de la San Diego Comic-Con

Alors que la D23 avait dévoilé des news sur Avengers : Infinity War en début du mois de juillet, la San Diego Comic-Con a été l’occasion pour Marvel Studios d’en dévoiler plus sur leurs prochains films. Au programme : Thor Ragnarok, Black PantherAvengers : Infinity War, Captain Marvel et Ant-Man and the Wasp.

Thor Ragnarok 

Pour le troisième et peut-être dernier opus de la trilogie Thor, une affiche et bande-annonce ont été dévoilées :

 

L’affiche se démarque par son côté rétro et space opéra, à l’instar des bandes-annonces. Vous pouvez voir Hulk (interprété par Mark Ruffalo) tout en haut, Helo (interprétée par Cate Blanchett) en dessous, Thor (interprété par Chris Hemsworth) encore en dessous, Grandmaster (interprété par Jeff Goldblum) est le personnage en miniature se situant au niveau du torse de Thor, Heimdall (interprété par Idris Elba) à droite de l’affiche dans le cercle orange, Odin (interprété par Anthony Hopkins) à gauche de l’affiche et toujours dans le cercle orange, Loki (interprété par Tom Hiddleston) dans le cercle vert en dessous de Thor, et enfin Valkyrie (interprétée par Tessa Thompson) dans le cercle bleu en dessous de Loki.

Voilà pour la bande-annonce, à chacun de se faire son avis. Personnellement, je pense que le film va être spectaculaire, divertissant et que le méchant sera réussi. Mais mes craintes visent l’humour, l’univers d’Asgard (en espérant qu’il sera enfin vraiment exploité pour voir les habitants) et le sort réservé à Loki (personnage qui n’a finalement pas évolué depuis la fin du premier Thor !).

Black Panther

On a eut le droit à une nouvelle affiche, plutôt jolie d’ailleurs : 

Avengers : Infinity War

Le trailer de la D23 a été projeté, mais il n’est toujours pas dévoilé dévoilé publiquement. Cependant, un petit malin a filmé l’écran, donc le trailer est de très mauvaise qualité sur le net et n’est pas entier, on ne le postera donc pas sur cette page, mais on peut vous dire qu’on a hâte qu’il soit rendu publique car ça s’annonce vraiment grandiose !

Un triptyque a tout de même été dévoilé (on notera l’absence d’Ant-Man) :

 

Ant-Man et la Guêpe

Les news sont du côté du casting. Alors que les rumeurs pointaient Sharon Stone, c’est finalement Michelle Pfeiffer qui rejoindra le MCU ! Elle jouera la Guêpe originale, celle qui a été perdue dans le monde infiniment petit, et elle sera donc retrouvée (comme le premier opus le laissait penser) et ce personnage formera un couple recomposé avec Henry Pym (interprété par Michael Douglas). Michelle Pfeiffer est célèbre pour avoir joué dans Scarface, Batman : Le Défi, Dark Shadows, Les Liaisons Dangereuses ou encore Malavita, pour ne citer qu’eux. Chez Disney, elle a joué dans Esprits Rebelles, Secrets et Personnel et Confidentiel, que des films de Hollywood ou Touchstone Pictures.

Laurence Fishburne jouera Goliath (alias Bill Foster), le nouveau méchant du film. Il a déjà joué dans Mystic RiverLes 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent, Matrix, Man of Steel ou encore Apocalypse Now. Comme vu dans Captain America – Civil War, Ant-Man peut devenir géant, or Goliath a aussi cette faculté dans les comics, on aura donc très certainement un combat de géants à la fin du film.

Captain Marvel

Le film se déroulera dans les années 90 ! On peut alors imaginer que le film sera un gros flashback, à l’image de ce qu’à fait DC Comics avec Wonder Woman, car jusqu’à maintenant, tout les films et séries Marvel suivait une continuité (à l’exception de la série Agent Carter et son one-shot). Les ennemis de Captain Marvel (interprétée par Brie Larson) seront les Skrulls (ci-dessous). Nick Fury (interprété par Samuel L. Jackson) sera de la partie, et sera donc très certainement rajeuni numériquement, technologie déjà employée dans Ant-Man pour Michael Douglas.

 

 

Voici les sorties françaises (dont certaines avanceront sûrement d’une semaine) : 

  • Thor : Ragnarok : 25 octobre 2017

  • Black Panther : 14 février 2018

  • Avengers : Infinity War : 25 avril 2018

  • Ant-Man and the Wasp : 18 juillet 2018

  • Captain Marvel : 6 mars 2019