Disney Fan Daze : ce qui se cache derrière ce nom

C’était l’évènement du weekend à Disneyland Paris. La première destination touristique européenne a profité du lancement de la saison d’Halloween pour convier les bloggeurs Disney à la présentation de lancement de Disney Fan Daze, ce nom mystérieux dont les posts inondent votre feed Twitter depuis quelques semaines. On en sait désormais plus sur ce nouveau concept, qui nous le savions déjà, va tout faire pour séduire les fans Disney, avec de nombreuses exclusivités.

 

Concrètement, qu’est-ce que Disney Fan Daze ?

Disney Fan Daze, ce sont des évènements spéciaux conçus pour les fans, mais surtout pour les fans de personnages Disney. Ces évènements spéciaux prendront la forme de soirées et seront donc organisés après la fermeture des parcs. Disneyland Paris a eu envie de prolonger l’élan donné par les célébrations du 25e Anniversaire de la destination en réalisant les rêves les plus fous des fans de l’univers Disney.

La première soirée, la soirée d’inauguration de Disney Fan Daze se tiendra à la mi-2018, normalement en Juin. Durant cette soirée, qui notez-le, ne faudra manquer sous aucun principe, vous aurez la chance de pouvoir rencontrer plus de 50 personnages Disney ! Et là où Disneyland Paris va encore vous surprendre, c’est que ces personnages seront essentiellement des personnages rares comme Joie et Tristesse de Vice Versa, Roger Rabbit, Clarabelle, Volt, les personnages des Nouveaux Héros, … accompagnés bien entendu des principaux personnages Disney comme Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Duffy, Shellie May et leurs amis. Ces personnages Disney seront accompagnés de nouveaux venus à Disneyland Paris, on s’attendra donc à découvrir des personnages présents dans les parcs américains et asiatiques comme Maui, le demi-dieu de Vaiana, et bien d’autres. Des costumes spéciaux ont été conçus pour l’occasion. Pour les soirées, et d’abord pour celle de Juin 2018, Disneyland Paris a annoncé que de nombreuses attractions seront ouvertes. Le Parc Walt Disney Studios ouvrira ses portes juste pour les fans à l’occasion de la Disney FanDaze Inaugural Party. D’un plongeon héroïque du treizième étage de la Tour de la Terreur à l’aventure trépidante à la taille d’un rat dans Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy, il s’agit d’une soirée totalement privatisée qui attend les visiteurs.

Les soirées proposeront aussi des spectacles inédits avec notamment une parade. La « Dance your Duck Tales Parade » et le « Max Live Gettin’ Goofy with It » sont d’ores et déjà prévus pour la soirée inaugurale. Max, le neveu de Dingo animera en effet un concert géant au parc Walt Disney Studios.

Pour la première fois, les fans pourront échanger avec leurs habitants préférés de Canardville et approcher de très près tous les personnages lors de la Dance your DuckTales Parade. Comme à chaque fois, les stars plumées de la Bande à Picsou feront du bruit au sein du Parc Walt Disney Studios.

Disney Fan Daze se déclinera aussi en merchandising avec de nombreux produits associés aux évènements ainsi qu’en alimentaire avec des créations spéciales. Durant les évènements Disney Fan Daze, les fans pourront retrouver des menus élaborés uniquement pour leur rendez-vous. Les fans pourront, à leur plus grand plaisir, venir costumés aux évènements, dans un esprit de DisneyBound (s’habiller comme ou de manière à ressembler à un personnage Disney). 

Tout ça est bien, mais du côté des prix alors, qu’en est-il ? Pour l’heure, Disneyland Paris n’a pas révélé de tarifs. Ce que l’on sait, c’est qu’il n’y aura pas de billets d’entrée mais que l’accès sera vendu à travers des « packages ». Il faudra voir si ces « packages » correspondront à des séjours ou à des packs d’entrée plus complets : entrée et repas par exemple, … Affaire à suivre. Disneyland Paris communiquera ultérieurement sur ce sujet là.

 

Après une attente longue et parfois incomprise de certains fans, Disneyland Paris a donc enfin levé le voile sur ce qui se cachait derrière Disney Fan Daze. Ces évènements spéciaux destinés aux fans Disney seront l’occasion de découvrir de nouveaux personnages et d’assister à des expériences uniques. Rendez-vous pris pour Juin 2018, pour la soirée inaugurale et d’ici là, rendez-vous ici, sur Daily Disneyland pour les dernières actualités liées à Disneyland Paris et à Disney Fan Daze. C’est fun d’être fan à Disneyland Paris !