D23 Expo : ce que le Cinéma Disney nous réserve jusqu’en 2019 – Partie 2

Passons maintenant à la deuxième partie de ce bilan sur la D23 Expo. Nous nous attarderons sur les films live-action, Marvel et Star Wars. 

Walt Disney Studios 

Commençons d’abord par le film « A Wrinkle in Time ». Alors que les remakes de films d’animations se font nombreux beaucoup pensaient que l’originalité avait disparu chez Disney, mais ne vous inquiétez pas A Wrinkle in Time, adapté du roman de Madeleine L’Engle, est sur le point de ramener un nouvel air frais chez les Studios. Et lors de la D23, l’équipe du film composé de la réalisatrice Ava DuVernay et des acteurs Storm Reid, Reese Witherspoon, Mindy Kaling, Oprah Winfrey et Chris Pine, ont présenté le film, une bande annonce et une affiche ont été dévoilées. 

Quelques images des personnages dévoilées par Enterteinment Weekly quelques jours avant la D23.

Le second film, là encore une adaptation d’un roman, il s’agit du conte « Casse-Noisette », réalisé par Lasse Hallström, qui sortira dans les salles fin 2018. Des révélations sur le casting du film ont été faites, figureront au générique Morgan Freeman, Keira Knightley, Misty Copeland, Mackenzie Foy, Helen Mirren Elie Bamber et Miranda Hart. Pendant la présentation du film, des concept-art ont été montrés et le danseur Lil Buck , dont la production s’est inspiré de ses mouvements de danse pour le personnage du Roi Souris qui sera en motion capture, a dansé sur la scène de l’Expo.

Lil Buck Source : Inside the Magic

Pour le dernier film de 2018, la suite tant attendue de Mary Poppins, étaient présent Rob Marshall, le réalisateur, et Emily Blunt, interprète de la célèbre nounou. Le film est entré dans la phase montage et un teaser a été diffusé au public de l’expo. Emily Blunt a assuré que cette suite sera plus fidèle au roman de Pamela L. Travers.

Emily Blunt et Rob Marshall Source : Inside the Magic

L’année 2019 sera quant à elle chargée de remakes de grands classiques Disney et le premier sera l’adaptation de Dumbo par Tim Burton. D’abord, les Studios ont dévoilé les noms des acteurs et actrices du film, il y aura Eva Green, Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito, Nico Parker et Finley Hobbins. Puis, Disney a dévoilé une photo de Tim Burton annonçant que le tournage du film avait bel et bien commencé et un aperçu du personnage de Dumbo a été dévoilé.

Tim Burton sur le tournage de Dumbo
Source : Inside the Magic

Le deuxième remake, lui aussi très attendu, était lui aussi présent à la D23, Le Roi Lion, réalisé par Jon Favreau, qui sortira à l’été 2019. Et pour marquer le coup, Disney a dévoilé la première scène du film, bien connue du film d’animation, la scène de « L’histoire de la vie » en présence du réalisateur du remake. 

Jon Favreau Source : Inside the Magic

Cette dernière réadaptation présenté lors de l’Expo n’a pas encore de date de sortie, le remake d’Aladdin réalisé par Guy Ritchie dont le tournage commencera cet été a trouvé ses acteurs principaux : Menna Massoud jouera Aladdin, Naomi Scott sera Jasmine et le Génie sera incarné par Will Smith.

Marvel Studios

Un seul et unique film Marvel très attendu était à la D23, Avengers : Infinity War réalisé par les frères Russo. Une grande partie du casting était présente pour la présentation du film, coup de hasard puisque Robert Downey Jr, interprète de Tony Stark/Iron Man, a confié que le tournage du troisième opus s’est terminé la veille de l’Expo. Une scène du film a été diffusé où l’on peut voir Thor rencontrer les Gardiens de la Galaxie, on a hâte d’en voir un peu plus prochainement !

Lucasfilms

Et le dernier film de cet article est le film le plus attendu de l’année, Star Wars : Les Derniers Jedi a fait sensation à la D23 Expo. Le casting du film était présent au complet pour l’occasion. Une vidéo making-of du huitième épisode a été dévoilé et diffusé sur Internet ainsi que de nouvelles affiches personnages du film.

De gauche à droite : Gwendoline Christie, John Boyega, Daisy Ridley, Mark Hamill, Rian Johnson, Kelly Marie Tran, Laura Dern, Benicio del Toro Source : Inside the Magic

Star Wars : Les Derniers Jedi : 13 Décembre 2017

A Wrinkle in Time : 14 Mars 2018

Avengers : Infinity War : 25 Avril 2018

l’adaptation de « Casse-Noisette » : 31 Octobre 2018

Mary Poppins Returns : 25 Décembre 2018

Dumbo : 27 Mars 2019

Le Roi Lion : 17 Juillet 2019

Aladdin : date non annoncée