Coco : présentation, affiche et bande-annonce française du film !

Disney a dévoilé ce weekend la bande-annonce française ainsi que l’affiche officielle du film Coco, le Disney-Pixar de Noël. On profite de cette annonce pour présenter le nouveau film des studios Disney Pixar, dont vous allez beaucoup entendre parler dans les prochains mois.

 

 

Le film

Inspiré de la culture et des traditions mexicaines le nouveau film d’animation des studios Pixar, réalisé par Lee Unkrich (Toy Story 3)  et coréalisé par Adrian Monlina (Monstres Academy), nous entraine à Noël dans un voyage aussi extraordinaire qu’inattendu dans deux mondes éblouissants, peuplés de personnages hauts en couleur !

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le monde des ancêtres, où il se lie d’amitié avec le sympathique arnaqueur Hector. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel.

Présentation des personnages

Les membres de la famille Rivera habitent la ville de Santa Cecilia. Voici (de gauche à droite) : le grand-père de Miguel, Papá Franco ; le cousin Benny Tía Gloria ; le cousin Manny ; Tío Berto ; le père de Miguel, Papá Enrique ; Miguel ; la mère de Miguel, Mamá Luisa ; le cousin Abel, la grand-mère Mamá Elena, surnommée Abuelita ; l’arrière-grand-mère Mamá Coco, et enfin Tía Carmen et la cousine Rosa.

Les anciens

Plusieurs membres de la famille Rivera habitent le Monde des Ancêtres.

(De gauche à droite) : L’arrière-grand-père de Miguel, Papá Julio ; Tía Victoria ; la matriarche de la famille et l’arrière-arrière-grand-mère de Miguel, Mamá Imelda ; les jumeaux Tío Oscar et Tío Felipe ; et Tía Rosita.

Les Alebrijes

Pepita est la guide spirituelle de Mamá Imelda. Colorée et farouchement loyale, Pepita est une redoutable présence dans le Monde des Ancêtres. Imposante chatte sauvage ailée, Pepita est un alebrije qui a pris vie !

Jessica Katz explique : « Les alebrijes sont des sculptures en bois traditionnelles de couleurs vives, typiques de l’art folklorique mexicain. Ils représentent des animaux imaginaires très colorés comme des lézards aux oreilles de lapin ou des éléphants dotés d’ailes de papillon, et sont magnifiquement ouvragés. En les découvrant, nous avons tout de suite su qu’il fallait que nous leur fassions une place dans l’histoire. »

Le Grand Rex proposera quant à lui le film dès le 15 Novembre prochain, précédé à chaque séance du spectacle la féérie des eaux. 

 

Cette plongée unique au coeur du célèbre monde des morts mexicain s’annonce fantastique, Coco, le nouveau film des Studios Disney Pixar sortira le 29 Novembre en France.