Cars 3 : le casting français révélé

Nous sommes à deux mois de la sortie du film Cars 3, réalisé par Brian Fee. Après avoir dévoilé le casting américain il y a quelques mois, Disney France a dévoile le casting français confirmant le retour et la venue d’acteurs et actrices francophones.

Commençons donc par les revenants ! Pour le troisième et dernière opus de la trilogie Cars les fidèles voix françaises de Flash McQueen, Martin mais aussi Sally et même Chick Hicks reviennent. Flash McQueen sera une fois de plus doublé par l’acteur et réalisateur Guillaume Cannet, qui campe la voix du héros depuis 2006. Que serait Flash McQueen sans son célèbre acolyte et meilleur ami, c’est bien sur la camionnette Martin et c’est l’acteur Gilles Lellouche qui prête sa voix au personnage depuis Cars 2, anciennement doublé par le regretté Michel Fortin. Grand coup de foudre du héros dans le film de 2006, Sally revient elle aussi doublée par l’actrice belge Cécile de France et un autre personnage fait aussi son retour, il s’agit du pilote vétéran Chick Hicks vu dans Cars quatre roues qui fait son retour dans ce troisième volet en tant que commentateur sportif, il est doublé par Samuel le Bihan. 

Évidemment Cars 3 fait aussi le plein de nouveaux personnages et de nouvelles recrues au niveau du casting français. Cruz Ramirez est celle qui va aider notre héros a reprendre sa place de numéro 1 qu’il avait perdu à cause des champions high-tech, notamment le plus redoutable Jackson Storm. Et c’est la jeune Alice Pol, vu dans Supercondriaque et RAID Dingue notamment, qui prêtera sa voix à Cruz Ramirez. Et Nicolas Duvauchelle, apparu dans Jour J ou Dalida, doublera quant à lui Jackson Storm.

Le casting français de Cars 3 est donc au grand complet. Le film sortira le 2 Août prochain en France.