Bilan de l’événement Spider-Man : Homecoming au Disney Store

En ce samedi 8 juillet 2017, il se tenait dans différents Disney Stores de France un événement visant à promouvoir le film Marvel Spider-Man : Homecoming, tout en mettant en valeur les produits dérivés du film. Découvrez notre analyse et notre avis sur cet événement super-héroïque.

Analyse et déroulé de la journée

Tout les Disney Store de France, à l’exception du Marseille Galeries Lafayette Bourse, prenaient part à cet événement constitué d’une seule animation. En effet, il y a un coin du Disney Store qui est réservé à cette animation où n’importe qui peut y participer. Cette animation se répète plusieurs fois dans la journée à des horaires précises. Un animateur (ou animatrice) organise l’animation de la façon suivante :

Notre but est de rejoindre les laboratoires de recherche des Avengers. Nous allons donc passer un test pour savoir si nous sommes aptes à rejoindre cette société. Pour cela, nous visitons d’abord le laboratoire de Stark Industries. Puis on nous présente la nouvelle armure de Spider-Man grâce à la figurine parlante articulée Eye FX (en vente dans les Disney Store de France).

On passe ensuite un test sportif ou une série de questions sur Marvel pour évaluer nos talents. Nous apprenons après ce qu’est la règle des trois « H » (Héroïsme, Humilité et Humour). Nous devons alors montrer notre sens de l’humour en faisant un petite blague. Avant-dernière étape, nous imitons les positions emblématiques de Spidey. Enfin, pour montrer une dernière fois notre héroïsme, nous essayions le Foudroyeur à recharge rapide (en vente dans les Disney Store de France).

Nous avions alors réussi notre but, nous faisions dès lors parti de l’équipe de recherche de Stark Industries et un certificat comportant notre prénom nous a été donné à la fin.

Notre avis

La force de cet événement réside dans la bonne humeur et la convivialité des animations. Cela est notamment dû au talent des animateurs. En effet, ceux-ci sont vraiment gentils, savent rendre une animation plaisante et divertissante pour tous, ils s’efforcent à répondre au mieux à nos questions, un très grand merci à eux et à leur patience.

L’animation en elle-même mélange habilement divertissement et placement de produit. En effet, tout en nous immergeant étonnamment bien dans l’univers du MCU, l’événement nous donne envie de voir le film Spider-Man : Homecoming et l’on joue avec deux produits dérivés qui sont en vente dans les magasins.

Veuillez noter que cet avis se repose sur le ressenti des animations effectuées au Disney Store des Galeries Lafayette du Boulevard Haussman à Paris. Car au niveau national, l’organisation n’était pas très bonne puisque des Disney Store qui devaient participer à l’événement n’ont finalement rien fait, c’est le cas du Disney Store de Grand Littoral Marseille.

Finalement, cet événement était fort sympathique et convivial, cela est notamment dû au travail des animateurs avec qui on a plaisir à replonger dans l’univers Marvel. Événement sans prétention et finalement très discrèet, il réussit très bien son but : divertir tout en promouvant le film et ses jouets dérivés.

Nous tenons à remercier Disney France et l’équipe du Disney Store des Galeries Lafayette du Boulevard Haussman à Paris pour leur invitation, leur patience et leur accueil.

Vous pouvez retrouver notre critique de Spider-Man – Homecoming ici.