Bilan de la soirée Star Wars – Force Friday II

 

La première édition du Star Wars – Force Friday avait lieu le 4 septembre 2015 et présentait différents jouets et produits dérivés de Star Wars : Le Réveil de la Force. Cet événement était très attendu car il allait dévoiler de nombreux personnages ainsi que leurs costumes, sabres, masques, vaisseaux spatiales… Nous voici à peine deux ans plus tard, le 1er septembre 2017  avec Star Wars – Force Friday II, qui présente les produits dérivés qui accompagnent la sortie du huitième opus de la saga, Star Wars : Les Derniers Jedi. Nous avons eut la chance de participer à cette soirée-événement qui présentait les produits en avant-première en France.

Retour sur cette soirée-événement

Nous avons été conviés ce jeudi 29 août 2017 à 21h30 devant le Toys “R” Us de la Défense afin de découvrir en exclusivité les nouveaux produits dérivés Star Wars. A l’entrée, des bracelets aux couleurs de la soirée nous ont été remis, puis nous étions accueillis par une armada de cosplayers faisant partis de la 501ème (association de fans de la saga) avec lesquels il était possible de faire des photos.

Les produits dérivés que nous attendions étaient cachés sous un immense rideau et seront dévoilés à minuit pile ! Pour attendre d’ici là, plusieurs animations étaient présentes pour l’occasion. En effet, il était possible de se faire maquiller, d’essayer des jouets de la saga ou encore de participer à des quiz où l’organisateur posait une question et le plus rapide à répondre recevait un cadeau. De plus, il y avait un buffet, un DJ, des décorations et le Toys »R »Us entièrement ouvert aux invités.

Minuit approche, un décompte s’effectue et le rideau, cachant le rayon avec les nouveaux produits dérivés Star Wars, se baisse enfin…

Bilan des nouveautés 

Finalement, il n’y aura eu qu’une information discrète dévoilée pour Star Wars : Les Derniers Jedi, c’est un nouveau personnage, BB-9E. Ce droïde qui est une réplique de BB-8 version dark a été dévoilé grâce à Hot Toys, Sphero et  Lego (avec le First Order Star Destroyer).

C’est tout pour les nouvelles informations. Sinon de nombreux jouets ont été dévoilés comme des figurines, des peluches (ne loupez pas Porg !) ou des Lego, vous pourrez les retrouvez dans de nombreux magasins. Nul doute qu’ils feront fureur, notamment lors des fêtes de fin d’année. Voici quelques photos de ces nouveautés :