Pirates des Caraïbes 5 : La promo en marche

Nous y voilà, en mai 2017, alors que le film était annoncé en janvier 2011, nous voilà 6 ans et 4 mois plus tard et nous sommes enfin au mois de sortie du cinquième volet de la célèbre saga “Pirates des Caraïbes”.

Alors que la sortie approche à grands pas, la promotion se fait de plus en plus forte et les produits dérivés arrivent progressivement dans différents magasins. Voici une nouvelle affiche, et il s’agit de l’affiche IMAX :

L’occasion de faire un petit points sur les différentes salles qui proposent la technologie IMAX :

  • Pathé La Villette à Paris (qui propose également une salle en 4DX, qui projettera également Pirates des Caraïbes 5) ;
  • Pathé Quai d’Ivry à Ivry-sur-Seine ;
  • Gaumont Disney Village à Marne-la-Vallée ;
  • Pathé Carré-de-Soie à Vaulx-en-Velin ;
  • Gaumont Grand Quevilly ;
  • Gaumont Labège Innopole à Toulouse ;
  • Pathé La Valette – Toulon.

Egalement dans le cadre de la promotion du film, Johnny Depp a fait une apparition dans l’attraction originale Pirates of the Caribbean qui se trouve dans le parc californien, à Anaheim pour être précis.

Bilan sur les personnages (Spoilers : Attention, cette partie peut vous gâcher certaines surprises du film !)

Avec cette opus, de nouveaux personnages seront présents mais également un bon nombre d’anciens, on fait le point.

Parmi les anciennes recrues :

– Jack Sparrow : Il sera poursuivi une nouvelle fois par beaucoup de monde, et devrait s’en sortir grâce à ses pirouettes et sa veine mythique.

jack

– Hector Barbossa (Geoffrey Rush) : Maintenant à la tête d’une grande flotte de navires dont le Queen’s Revenge, il doit faire face à Salazar. On peut supposer que Barbossa mènera l’antagoniste à Sparrow, ou en tout cas il devra trouver celui-ci. Fidèle à lui-même, Barbossa ne serait pas propre à un camp et jouerait certainement un double jeu avec l’ennemi (comme ce fût le cas avec Sao Feng dans le troisième opus, par exemple).

barbossa

– L’équipage du Black Pearl : Jack (le macaque), Joshamee Gibbs (Kevin McNally), Marty (Martin Klebba), Scrum (Stephen Graham), Mullroy (Angus Barnett) et Murtogg (Giles New) : Oui, l’équipage du Black Pearl sera (presque au complet).

– Will Turner (Orlando Bloom): Il sera à la tête du Hollandais Volant et de son équipage, et on peut supposer qu’il aidera Jack dans sa quête. Son look laisse place à une ambiguïté : est-il maudit car il n’aurait pas correctement fait son travail de passer les âmes vers l’au-delà ou bien de ne pas avoir respecté les règles sur le fait d’aller sur terre une fois tout les 10 ans ? Ou ce look est simplement dû au fait d’être sous et sur l’eau pendant deux décennies ?

will

– Elisabeth Turner (Keira Knightley) : Son retour a été confirmé grâce à un trailer japonais ! Son temps d’apparition devrait être très bref, mais (on l’espère) intense.

Elisabeth

– Pour ce qui est des retours de Bill Turner (Stellan Skarsgård) et Angelica Teach (Pénélope Cruz), rien n’est confirmé.
Pour le cas de Bill Turner, il fait parti de l’équipage du Hollandais Volant, commandé par son fils. Enfin, c’est là où on l’a laissé pour la fin du troisième volet. Personne ne s’est prononcé quant au destin de ce personnage. Il sera peut-être de retour, ou peut-être que non, dans ce dernier cas, on espère juste que son sort sera tiré au clair.
Pour Angelica, elle n’apparaîtra normalement pas dans cet opus. Mais l’actrice avait accompagné son mari Javier Bardem lors du tournage, et c’est bien l’acteur qui joue Salazar. Un caméo est donc possible, son personnage pourrait s’allier à Salazar pour se venger elle aussi de Jack qui l’a laissé sur une île déserte à la fin du quatrième opus.

Parmi les nouvelles recrues :

– Le Capitaine Armando Salazar : Nouveau grand méchant et ancien “chasseur” de pirates, il a été maudit au Triangle du Diable à cause de Jack Sparrow, il veut maintenant se venger.

salazar

– Haifaa Meni (Golshifteh Farahani) : Sorcière qui à l’air de détenir des informations, elle va renseigner Barbossa dans sa quête. Elle aura peut-être une autre utilité dans l’histoire.

haifaa

– Henry Turner (Brenton Thwaites) : Fils de Will et Elisabeth Turner, il va devoir chercher Jack pour le prévenir que Salazar est de retour.

henry

– Carina Smith (Kaya Scodelario) : Future love interest d’Henry Turner, on aura noté sa ressemblance avec Elisabeth. C’est une passionnée d’astronomie, qui va se servir des étoiles pour aider Jack à trouver le Trident.

kaya

Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar sortira en salle française le 24 mai 2017. L’avant-première mondiale se déroulera au Shanghai Disneyland le 11 mai (une première !). L’avant-première française (et européenne) se déroulera quant à elle, au Gaumont Disney Village, en VOSTFR, dans la salle IMAX Laser, le dimanche 14 mai à 17h (notez que les réservations sont déjà complètes deux jours après l’ouverture de la billetterie, vous comprenez alors sûrement mon état de deuil actuel).

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Dolphins : le tout nouveau Disneynature

Article suivant

The Defenders : Premier trailer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
Abonnez-vous à notre newsletter!
Recevez les meilleurs bons plans et les dernières actualités concernant Disneyland Paris sur votre email!