Les 4 ans du Disney Social Club : une soirée unique !

Mardi 3 octobre au soir, nous fêtions un anniversaire pour les fans de Disney : les 4 ans du Disney Social Club ! Pour l’occasion, des blogueurs, instagramers, youtubers et autres influenceurs se sont retrouvés chez Disney France pour une soirée d’exception. Retour sur cet événement unique.

Le Disney Social Club, qu’est ce que c’est ?

Le Disney Social Club a été créé en 2013. C’est donc un club qui est composé de plusieurs influenceurs online et notamment de nombreux sites tournés vers Disney, vous l’auriez compris, on fait donc parti de ce groupe ! C’est grâce à cette organisation que Disney France envoie des invitations pour les événements presses à différents blogueurs.

Bilan de cette soirée festive

Tout d’abord, tout les invités devaient venir costumés en intégrant un personnage Disney ! Chaque invité ayant joué le jeu, la bonne humeur était au rendez-vous et c’est un grand nombre de personnages Disney que nous avions pu voir dans un espace restreint, un vrai régal ! Pour notre part, nous sommes venus déguisés en Davy Crockett. Une fois tout le monde réuni, plusieurs animations viennent animer la soirée :

  • Une projection exceptionnelle : Nous étions conviés dans une petite salle de cinéma au sein de Disney France où l’on nous a présenté le line-up des futurs films de la boîte jusque fin 2018. On a alors vu plusieurs bandes-annonces et images déjà dévoilées des prochains projets, mais on a surtout eut la chance de voir des images exclusives de futurs films que personne n’avait encore jamais vu ! Pour notre « petit » Disney Social Club français, les studios américains ont bien voulu nous montrer des scènes et images qui n’avaient jamais été dévoilées auparavant ! Nous ne pouvons rien vous dire pour le moment, sinon que ce qu’on a vu était tout simplement géniale et prometteur pour la suite. Des embargos (dont nous ne connaissons pas les dates) sont fixés pour les vidéos que nous avions visionnées en exclusivités, dès que ceux-ci seront levés, nous vous ferons directement part de ces infos, alors restez bien attentifs. 😉

  • La possibilité de se faire maquiller. Nous tenons à féliciter les maquilleurs qui ont vraiment fait du travail de qualité ! 

  • Un large buffet varié aux couleurs de Disney. Là encore, nous tenons à féliciter les cuistots pour la fraîcheur et l’originalité des plats proposés.

  • Un point photo où nous pouvions imprimer un souvenir de cette soirée.

  • Le second grand moment de la soirée : la sélection des meilleurs costumes ! Pendant que nous nous amusions avec les différentes animations et à discuter avec les autres membres de la soirée, les équipes de Disney France ont fait du repérage pour choisir quels étaient les meilleurs costumes parmi différentes catégories : Super-héros, méchants, seconds rôles, personnages Star Wars et d’autres. Il y avait ainsi des nominés puis un gagnant dans chaque catégorie. Chacun des nominés ayant le droit de chercher un lot.

  • Construire au plus vite BB-8 en Lego. Nous étions deux équipes de 4 personnes. L’équipe qui construisait BB-8 en Lego en premier avait gagné et chacun des membres de l’équipe gagnante avait le droit à un lot. La construction s’est faite dans la convivialité et les deux équipes s’affrontaient dans un match assez serré pour les deux cessions.

Au final, nous avions passé une super soirée qui était très animée, riche en surprise et avec une excellente ambiance. Nous tenions à remercier Disney France pour leur invitation, leur travail sur cette soirée et pour le sac plein de cadeaux qui était distribué à chaque participants à la fin !